OpenOffice.org 3.1.1 en français officiellement disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
Openoffice.org logo

La version de maintenance 3.1.1 de la suite bureautique libre, gratuite et multiplateforme OpenOffice.org est officiellement annoncée avec une disponibilité de sa version française.

Openoffice.org logoAnnoncée un peu avant l'heure officielle dans nos colonnes, la suite bureautique libre OpenOffice.org est cette fois-ci proposée au téléchargement de manière... officielle donc. Il s'agit pour rappel d'une version de maintenance dont le but est de corriger plusieurs bugs identifiés et il ne faut donc pas attendre une quelconque nouvelle fonctionnalité. Cette version 3.1.1 d'OpenOffice.org est d'ores et déjà proposée dans sa version française.


Pour OOo 3.2
Les nouvelles fonctionnalités, ce sera l'affaire de la version 3.2 d'OpenOffice.org qui est attendue pour la fin du mois de novembre avec une version bêta prévue pour fin septembre. Des améliorations de performances sont ainsi annoncées, notamment pour le démarrage d'OpenOffice.org 3.2, l'ouverture et l'enregistrement ODF. Du côté de l'interface utilisateur, les apports du projet Renaissance devraient commencer à faire leur apparition.

D'un point de vue général toujours, OpenOffice.org 3.2 proposera l'implémentation d'ODF 1.2 Metadata, le support des polices OpenType basées sur PostScript, Graphite Smart, de Quicklook sous Mac OS X qui permet de visualiser un document sans l'ouvrir, une mise à jour du filtre d'export XHTML.

On soulignera également un meilleur import OOXML et le début de l'export .docx pour Writer, des améliorations pour ODF Formula dans Calc ou encore la prise en charge des transitions 3D pour les présentations dans Impress sous GNU/Linux et Mac OS X, des transitions OpenGL sous Mac OS X,  de l'exportation des animations SWF ( Flash ).

Depuis son lancement en octobre 2008, la version 3.x d'OpenOffice.org a été téléchargée via les serveurs officiels près de 60 millions de fois ( plus de 24 millions pour OOo 3.1 depuis mai 2009 ). L'équipe du projet OpenOffice.org rappelle que sa suite est gratuite, et prévient les utilisateurs de se méfier des sites frauduleux qui reprennent l'habillage du site officiel pour proposer une suite payante parfois infectée par des nuisibles.


Télécharger OpenOffice.org 3.1.1 en Français

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]