OpenOffice : 10 ans de retard selon Microsoft

Le par  |  91 commentaire(s) Source : DailyTech
Office 12

Microsoft qui prévoit le lancement d' Office 2007 d'ici à la fin de l'année use de pratiques plutôt délicates pour assurer le succès de ce dernier.

Microsoft qui prévoit le lancement d' Office 2007 d'ici à la fin de l'année use de pratiques plutôt délicates pour assurer le succès de ce dernier.

Office 12Très largement concurrencé par OpenOffice, Microsoft Office aurait-il peur de la suite bureautique libre '

En tout cas, Office 2007 constituera un important revenu financier pour la firme de Redmond. Le géant des logiciels essaie donc d'attirer l'attention sur son pack Office en le comparant à OOo ( OpenOffice.org ), avec ce qu'on pourrait appeler une grosse pincée de condescendance...

" Le fait est qu' OpenOffice est, en réalité, destiné à résoudre les problèmes dont s'occupait Microsoft il y a une dizaine d'années, lorsqu'il fallait envisager une suite bureautique pour un utilisateur individuel travaillant sur son ordinateur. Le monde et le logiciel de Microsoft ont évolué de manière à rendre plus simples certaines opérations qui étaient auparavant difficiles à réaliser. Par essence, OpenOffice convient si vous avez des besoins limités car il est conçu comme l'étaient les produits de Microsoft il y a dix ans. "

Une sacrée déclaration de la part d' Alan Yates, directeur de la stratégie commerciale de Microsoft, et qui suscitera bien des réactions.

Mouette open office logo openoffice jpgEn effet, si Microsoft Office reste présent dans nombre d'entreprises et pas seulement à cause des habitudes qui sont parfois difficiles à changer, il n'en reste pas moins qu' OpenOffice est loin d'être réduit à une simple utilisation personnelle.

Preuve en est avec la récente adoption de la suite bureautique libre par la justice belge. De même, 2005 fut une année faste pour OpenOffice étant choisie par la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale des Impôts mais également par plusieurs administrations de villes et de gouvernements à travers le monde.

Remarque : c'est tout de même intéressant de voir qu' OpenOffice régresse dans l'estime des grands dirigeants de Microsoft. Rappelez-vous, en octobre 2004, Ballmer estimait que le logiciel libre, alors en version 1.1.3, était l'égal de Microsoft Office 97...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 10

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #91194
"OpenOffice est loin d'être réduit à une simple utilisation personnelle."

=>c'est clair! la justice, la gendarmerie, la DGI, ca m'etonnerait qu'ils ne fassent que des taches limitées...

mais bon, c'est un commercial le type, s'il ne convaint pas, il se fait virer! et comment on fait pour convaincre qu'un d'acheter son produit' en descendant l'autre! et c'est logique!

[troll]
Ceci dit, M$ ne peut pas en faire de même avec windows et linux, mac etc... mais bon...
[/troll]
Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #91195
Et le navigateur IE7, combien d'années de retard ''''''
Le #91197
mais, bien sur !

z'on cas aller sur ce site http://forum-openoffice.org

verrons bien si personnes utilisent OOo, site qui a moins de 6 mois.
Le #91200
@ eros : MS ne dit pas que personne n'utilise OOo, mais que le soft est en retard par rapport à Office 12.

En outre, il est indéniable que OOo est en retard sur les produits MS. J'ai testé les deux, et il y a pas photos, et pourtant, je suis pas un pro MS. En outre, il y a aussi pas mal de problèmes de portabilité quand on est sous Office et qu'on veut passer sous OOo (faute à MS ' J'en sais rien).

Et Cédric, ta remarque finale n'est pas valable dans la news, désolé. En effet, en 2004, Ballmer disait que la version 1.1.3 de OOo était l'équivalent de Office 97. Donc 7 ans d'écart. Attendons de voir les évolutions de Office 12, mais il se pourrait bien que les innovations de cette nouvelle suite repoussent à 10 ans la version 2 de OOo, non '
Le #91201
Mouais en même temps s'il a raison c'est pas trop grave, car faire une pauvre lettre de temps en temps (histoire de résiler sont abonnement fai par exemple) n'a jamais demandé un traitement de texte hyper balaise.
Juste pour info une licence office : 578 ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp'PRID=1475105&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=8c3a51fe-14d8-5580-7993-fa2de6c4e769&TTL=080320061254&Origin=fnac_google_home&Ra=-4&To=0&Nu=2&UID=043e8b382-aec0-7030-03c5-e2d086027817&Fr=0
Le #91202
vaut mieux que le soft soit en retard au prix de la license M$.

perso sa ne me dérange pas qu'il soit en retard d'une gare.

j'ai jamais utiliser M$ office depuis 20 ans d'info
Le #91204
Comme le dit si bien Coyotevill, ca ne sert a rien d'avoir une version "super avancée" quand la plupart des gens ne se servent que des fonctions qui étaient déjà presente dans office 97! Qu'office soit bcp plus aboutit qu'OOo je veux bien le croire vu l'investissement en developpement de M$ pour son logiciel.. mais ttes ces "innovations" ne servent qu'a peut etre 5% des utilisateurs...
Pourquoi alors depenser +500? pour un logiciel qui fait le thé en plus du café si on ne boit que du café!
Le #91205
Ben perso, entre un gratos qui est au niveau de 97 et un "ultra-payant" qui est pas très au dessus (et qui accessoirement, m'espionne), j'ai choisi...

Hal >>>+++++
Le #91206
" En outre, il y a aussi pas mal de problèmes de portabilité quand on est sous Office et qu'on veut passer sous OOo (faute à MS ' J'en sais rien)

Tu n'es pas assez grand ou tu n'as pas d'esprit critique pour le trouver par toi m^me..

tu ne sais rien... il y a que toi alors !

"OpenOffice : 10 ans de retard selon Microsoft"
Pourquoi il l'a ramene... les windowsiens sont assez bêtes pour se rendre compte par eux m^mes...
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons chez microsoft...

Le nouveau office n'est pas encore sortie et avec les changements... Les gens aiment bien les repéres et ils ne vont pas changer comme cela aussi vite (prix des licences...)

Pour finir, microsoft a peur d'openoffice et ils lancent une petite campagne anti openoffice...
Cela marche toujours pour les moutons, mais pas pour les autres... !
Le #91208
wolvie>Salut,

Bah non, à moins de n'avoir pas compris ta phrase j'ai bel et bien raison, OOo baisse dans l'estime de Microsoft puisqu'il lui donnait 7 ans de retard en 2004 (soit 1997 pour OOo) et lui en donne dix aujourd'hui, en 2006 (soit 1996 pour OOo)
=>conclusion openoffice n'a, dans l'esprit de microsoft, pas évolué entre la version 1.1.3 et la version 2...une aberration à mon sens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]