S’appuyant, comme la tablette tactile OpenTablet 7 évoquée l'an dernier dans nos colonnes, sur un processeur Intel Atom, celle-ci adopte un format 10,1 pouces et fonctionne sous environnement Android.

Épaisse d'à peine 1,34 centimètre, elle offre une interface LCD tactile capacitive multipoint avec traitement anti-rayures, une sortie HDMI, un système audio intégré, une sortie casque, un module réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n et un emplacement pour une éventuelle carte SIM à des fins de surf en 3G.

OpenPeak OpenTablet 10 Et la liste de son équipement s’allonge avec un capteur 5 Mégapixels à l’arrière, un second capteur en façade, un micro intégré, une mémoire flash extensible à l’aide d’une carte mémoire microSD, une prise microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.

Aucune information concernant sa disponibilité pour le moment. On en aura probablement davantage lors du prochain MWC de Barcelone, rendez-vous immanquable pour le secteur de la mobilité, auquel nous serons d’ailleurs présents. Patience donc.