openSUSE Build Service : des paquets pour plusieurs distros

Le par  |  0 commentaire(s)
OpenSUSE_Logo

La plate-forme openSUSE Build Service est désormais en place passant le cap de la version 1.0 afin d'offrir une infrastructure complète pour la création de paquets à destination de différentes distributions Linux.

OpenSUSE_LogoNovell annonce la version 1.0 de openSUSE Build Service, une plate-forme ouverte dont l'objectif est de fournir une infrastructure complète pour le développement des distributions basées sur openSUSE et SUSE Linux Enterprise.


Un framework commun pour n'importe quelle distribution
Néanmoins, au-delà des RPM pour openSUSE, l'ensemble d'outils hébergés par Novell permet également la création et la maintenance de paquets à destination d'autres distributions Linux dont CentOS, Debian, Fedora, Mandriva, Red Hat et Ubuntu. Le panel couvert est donc des plus larges.

C'est probablement Juergen Geck, reponsable technique pour Open-Xchange qui résume le mieux l'intérêt de openSUSE Build Service, indiquant : " openSUSE Build Service permet à tout vendeur de logiciels indépendant de plus facilement adopter Linux via la construction unique d'applications pour n'importe quelle distribution. Maintenant, nous pouvons configurer un paquet une bonne fois pour toute, le reproduire et tester automatiquement. "


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]