openSUSE 11.3 : première Milestone

Le par  |  10 commentaire(s)
OpenSUSE_Logo

Publication d'une première version préliminaire de la distribution Linux openSUSE 11.3. La version finale est attendue pour le 15 juillet 2010.

OpenSUSE_LogoLa distribution openSUSE 11.3 entame son cycle développement avec la mise en ligne lundi d'une version Milestone 1 que l'on peut assimiler à une version Alpha 0.

Cette version préliminaire est basée sur un noyau Linux 2.6.32. Les environnements de bureau proposés sont KDE SC 4.4 RC1, GNOME 2.29.5. Un petit nouveau fait son entrée dans les choix du projet openSUSE avec LXDE qui se destine aux ordinateurs à la configuration matérielle relativement modeste.

Parmi les paquets logiciels mis à jour, on notera Qt 4.6.0, gcc 4.5, Firefox 3.6.0, Thunderbird 3.0.1, OpenOffice.org 3.2 bêta. La liste est évidement bien plus longue, et on pourra la consulter sur cette page.

C'est donc le tout début pour openSUSE 11.3, à réserver surtout aux développeurs. Six autres versions dites Milestone suivront. Une première version Release Candidate doit être publiée à la mi-juin. La version finale est pour l'heure annoncée pour le 15 juillet 2010.

Outre un DVD, des LiveCD KDE et GNOME sont proposés au téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #588751
Sur gnt, vous vous focalisez trop sur des bétas et pire des alphas maintenant ! alors qu'il existe des tas de distributions finalisées et intéressantes :

http://www.quebecos.com/

Sur pcimpact, j'avais lu y a quelques jours un edito sur les newseurs et journalistes, le pigisme. ben ce qu'il dit est vrai et je le déplore depuis des lustres.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55098-edito-vie-journalistes-piges-feuillets.htm
Le #588811
COLLECTOR, en surfant sur les liens rattachés à PcINpact, j'ai trouvé les meilleurs couacs d'hadopi, avec un best of de Lefebvre. Je partage.

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/01/22/rions-un-peu-avec-lhadopi/
Le #588841
Le #588931
DMZ>
ton lien n'indexe que des distribs complètement inconnues et maintenues on ne sait comment. De plus dans ton lien on parle de Suse 11.3 M1.

Sur un site non spécialisé Linux, on ne va parler que des distribs majeures : Debian/Ubuntu, Suse/OpenSuse, Red Hat/Fedora, Mandriva .. les autres à la limite on s'en fout ...
Le #589001
Je viens consulter GNT pour avoir des nouvelles en général sur la technologie. À cet effet, je suis très heureux que GNT me tienne au courant de l'évolution des grandes distributions de Linux, dont openSUSE, ma préférée.

À part DMZ qui vient faire du spam pour son site avec ses petits amis d'un village perdu du Québec, tout le monde a compris que GNT est une «chaine généraliste».

D'ailleurs, DMZ, ça faisait longtemps (un an ou deux) que je n'avais pas consulté QuebecOS. Je constate qu'on s'est enfin décidé à y publier des textes en français. C'est pas trop tôt ! Et maintenant qu'on n'y écrit plus au son, on s'y prend pour des journalistes ? Laissez-moi rire !

Anonyme
Le #589191
Une des distro les plus importante...

Personnellement, je suis pour les logiciels libres et je soutiens les distro linux et BSD, par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'effort de réunion de talent pour les distro majeurs...

les petites distro ça peut etre cool pour une entreprise qui veut faire son systeme à lui tout seul... sinon je préfèrerais que les gars des distros limite pas connu aillent chez les gros pour tenter de faire mieux encore s'ils ont des choses interessante a transmettre.

Je sais c'est plus compliqué que ça faut embaucher, pas forcément de place etc... mais il ne gagne pas forcément plus avec 3 utilisateurs pour certains...
Le #589431
clope2000 : apparemment soit tu t'es fait jeté de la-bas, soit personne n'a répondu a tes questions d'ou ton aigreur .
non ce n'est pas mon site et apprends la definition du spam avant de jouer au kevin.
Le #589511
"Première milestone!"
Ouh là là! Encore un qui veut faire son malin en employant un terme anglais quand un terme français aurait fait l'affaire (étape, par exemple), mais qui en plus l'emploie de travers! Milestone ne signifie pas version...
Le #589521
Oh puis celle là : "un petit nouveau fait son entrée dans les choix du projet openSUSE en la personne de LXDE"

En la personne? Ah Ah Ah! Bonjour Madame LXDE!
Anonyme
Le #589611
text2texte...

Heu... c'est comme ça qu'appelle opensuse ses différentes alphas... donc je crois que c'est toi qui est dans l'erreur... navré

ex: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&ved=0CBUQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.alionet.org%2Findex.php%3Fshowtopic%3D24424&ei=XdZpS-HcCof24gac9PnmCA&usg=AFQjCNF9ANG-Mar4Q8oWFO3BEIj9nYEISQ&sig2=IqfmgMZPLMYvunRCM0rqsQ

et c'est comme ça qu'on les appelle depuis que l'équipe de développeur le fait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]