openSUSE Build Service : le support de Red Hat

Le par  |  0 commentaire(s)
OpenSUSE_Logo

La suite d'outils de l'éditeur Linux Novell pour le développement d'applications étend son support à Red Hat et CentOS.

OpenSUSE_LogoL'openSUSE Build Service est une plate-forme mise en place par Novell avec pour objectif de fournir une infrastructure complète pour le développement des distributions basées sur openSUSE et SUSE Linux Enterprise, via notamment divers outils de compilation (de paquets).

Au fil du temps, cette plate-forme s'est ouverte à d'autres distributions dont Ubuntu, Debian et ajoute désormais à sa liste Red Hat Enterprise Linux et CentOS, distribution dont les paquets sont compilés à partir des sources de RHEL.


Novell fait la promotion de ses outils
Pour Michael Loeffer, directeur de produit openSUSE chez Novell, avec ce support pour la compilation de paquets à destination de CentOS et RHEL, openSUSE Build Service facilite la construction de paquets dans de multiples distributions Linux. " Cela va permettre aux idées novatrices de se propager encore plus rapidement à travers la communauté Open Source. Alors que nous nous efforçons de rationaliser et d'améliorer la collaboration entre tous les développeurs Linux, openSUSE Build Service continue d'innover et d'améliorer la façon dont les paquets sont construits en fournissant un framework commun qui fonctionne avec n'importe quelle distribution Linux. "

A l'accès gratuit, openSUSE Build Service est composé d'un serveur pour héberger les sources, une infrastructure d'assemblage, des outils de téléchargements et de compilation, des infrastructures de communication ainsi q'un outil de création d'images du système d'exploitation, KIWI.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]