Brevets : Openwave attaque Apple et RIM

Le par  |  0 commentaire(s)
Openwave logo pro

L'éditeur Openwave attaque Apple et Research in Motion pour la violation de cinq brevets sur les technologies mobiles sur smartphones et tablettes.

Openwave logoAu moment même où l'éditeur de solutions mobiles Openwave solde ses litiges avec le suisse Myriad Group, c'est un nouveau front qu'il ouvre contre Apple et RIM, estimant que les fabricants utilisent sans autorisation cinq de ses brevets dans leurs smartphones et tablettes, portant sur la façon dont ils se connectent à Internet.

Openwave est spécialisé dans la fluidification des communications, la messagerie, la navigation Web et la gestion de la monétisation mobiles. La requête déposée devant l' ITC ( International Trade Commission ) et la plainte déposée auprès d'une cour du Delaware visent les iPhone ( 3G, 3GS, 4 ), iPod Touch et iPad, le smartphone BlackBerry Curve 9330 et la tablette PlayBook.


Forcer la négociation

L'éditeur affirme avoir tenté de négocier avec les fabricants, sans succès, ce qui l'oblige à passer par la manière forte. Il revendique un savoir-faire de 15 ans qui lui a permis de générer environ 200 brevets sur les technologies mobiles.

La propriété intellectuelle incriminée porte sur l'accès à un client de messagerie mobile hors connexion, la communication transparente entre un terminal et un serveur via un réseau mobile, la mise à jour des applications mobiles ou le cloud mobile.

Le verdict de l' ITC sera connu d'ici 15 à 18 mois. Openwave espère bien que la menace d'un jugement qui lui serait favorable incitera les fabricants à reprendre les négociations et à prendre des licences pour ses technologies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]