Protéger vos documents OpenOffice.org contre les plantages

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment améliorer la protection de vos documents OpenOffice.org contre les plantages éventuels, en augmentant la fréquence de la sauvegarde automatique.

Note des utilisateurs :
(13 votes)
Vous le savez peut-être, la suite bureautique OpenOffice.org intègre un module de restauration qui permet, en cas de plantage, de récupérer votre document tel qu'il était avant que ce dernier n'intervienne. Voilà pourquoi l'application effectue une sauvegarde automatique du document en cours toutes les 15 minutes. Si, pour plus de sécurité, vous souhaitez augmenter cette fréquence de sauvegarde, voici la marche à suivre.

Depuis le logiciel de traitement de texte par exemple, dérouler le menu " Outils " et sélectionner " Options... " tout en bas.

Sauvegarde automatique 1

De là, dérouler la partie " Chargement / enregistrement ", puis " Général ". Dans la partie droite de la fenêtre, repérer ensuite la section " Enregistrement " puis le paramètre " Enregistrer les informations de récupération automatique " et modifier la période fixée à 15 minutes par défaut. 1, 5, ou 10 minutes, tout dépend de l'importance des travaux. Valider ensuite en cliquant sur OK.

Sauvegarde automatique 2
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]