Opera 24 disponible mais pas encore de base Chromium pour Linux

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera_logo

Le navigateur Opera est à télécharger dans une version 24 avec en vedette l'aperçu des onglets. Le nombre d'extensions disponibles passe le cap du millier. La toute première version Linux à base Chromium accuse par contre un peu de retard.

Opera Software annonce aujourd'hui la disponibilité de la version 24 du navigateur Opera sur Windows et OS X. Pour l'utilisateur final, la principale nouveauté de cette mouture est l'aperçu des onglets.

Au survol d'un onglet avec le pointeur de la souris, une prévisualisation de la page cible est affichée directement dans la fenêtre de navigation principale. Cela peut être pratique pour s'y retrouver parmi divers onglets ouverts mais aussi vérifier rapidement un éventuel changement sur une page sans forcément s'y rendre. L'éditeur norvégien donne l'exemple d'une page Facebook.

Opera-24-previsualisation-onglet
Pour Windows, l'apparence d'une fenêtre de navigation privée a été modifiée. En étant plus sombre, cela permet de mieux faire la distinction avec une fenêtre de navigation normale. Rappelons qu'avec une navigation privée, l'historique et les activités sont supprimés à la fermeture.

Toujours pour Windows, à noter également un meilleur support pour l'affichage sur des écrans haute résolution HiDPI, à la manière de ce qui est proposé avec l'affichage sur écran Retina pour les utilisateurs Mac.

La sortie d'Opera 24 coïncide en outre avec le cap du millier d'extensions disponibles afin d'étendre les fonctionnalités du navigateur.

À l'été 2013, les nouvelles versions d'Opera ont basculé sur une base Chromium et avec le moteur de rendu Blink. Cela a ainsi débuté avec Opera 15. Pour le moment, une telle version Linux n'est toujours pas disponible. Il s'agit d'un petit retard puisque la toute première version Linux d'Opera avec pour base Chromium a été rendue disponible en juin dernier dans le canal des développeurs ( une préversion de Opera 24 ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807158
Malheureusement ils (Opéra Software) sont passé du coté obscur de la force suivez mon regard.
Une version "Européenne" de chrome?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]