[MàJ] Opera 10.5 en version bêta pour Windows

Le par  |  5 commentaire(s)
Opera-10-5-beta

Opera Software propose une version bêta d'Opera 10.5. Cette dernière est à destination de Windows. Les versions Mac OS X et Linux suivront rapidement.

Opera-10-5-betaL'éditeur norvégien propose une première version bêta publique de son navigateur Web Opera 10.5. Pour l'heure c'est une version d'essai uniquement à destination du système d'exploitation Windows. Les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 s'apercevront ainsi de l'effort d'intégration qui a été mené avec une meilleure prise en charge de l'effet Aero Glass. Sous Windows 7, la liste des raccourcis de navigation du navigateur est affichée dans le menu Démarrer de la barre des tâches de l'OS.

Concernant l'interface utilisateur, Opera 10.5 propose également un menu Opera qui remplace la barre de menu traditionnelle. L'espace est par ailleurs mieux occupé pour mieux mettre en valeur la consultation Web. Grâce à une bibliothèque graphique ( Vega ), on pourra également constater une plus grande fluidité, notamment visible lors de la navigation avec les onglets.

Opera 10.5 est présenté comme le navigateur le plus rapide du monde. Cela tient surtout à la présence d'un nouveau moteur JavaScript dénommé Carakan qui est annoncé huit fois plus rapide que son prédécesseur. Sur le benchmark Peacekeeper qui ne se borne toutefois pas uniquement à la vitesse d'exécution JavaScript mais prend également en compte la vitesse de rendu, la bêta d'Opera 10.5 et Google Chrome 4.0 se disputent la première place. Sur ces tests, l'avantage semble toutefois tourner en faveur du navigateur de Google.

Le nouveau moteur de rendu Presto 2.5 apporte un meilleur support de HTML 5, le support complet de CSS 2.1 et une partie de CSS 3. Le score de 100/100 est toujours affiché au test Acid3.

Opera 10.5 propose un mode de navigation privée avec par rapport aux autres navigateurs, la possibilité de créer des onglets et des fenêtres de navigation privée. La recherche sur une page Web a été grandement améliorée avec le surlignage du texte, de tous les mots ou des liens.

À noter également une nouvelle plateforme qui permet aux Widgets Opera d'être utilisés en dehors du navigateur. Chaque Widget peut exécuter un processus séparé, indépendant du navigateur.

La version bêta d'Opera 10.5 pour Windows peut être téléchargée depuis cette page.


MàJ : contrairement à ce que nous avions indiqué lors de la première publication, cette bêta affiche 100/100 au test Acid3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #593441
100/100 pour acid 3 avec la derniere version, bizarre que vous n'ayez pas ce score !
Le #593451
Merci, après nouveau test le 100/100 est en effet affiché. L'erreur dans l'article a été corrigée.
Le #593531
Le lien de téléchargement (http://www.opera.com/browser/download/?os=windows&ver=10.50b) ne permet pas de télécharger la 10.50b mais la 9.5 mobile !

Vive le bogue !

Le bon lien :
http://www.opera.com/download/?os=windows&ver=10.50b1&local=y
Le #593641
Une version un peu plus à jour de la traduction FR est dispo sur http://opera-fr.com/pierre/lng/10.x/french.lng

@+
--
Pierre
Le #600181
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]