Opera Dragonfly en version finale

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera-Dragonfly

Après une phase de bêta initiée en mars, le nouveau Dragonfly intégré au navigateur Opera est pleinement fonctionnel.

Opera-DragonflyDragonfly est un environnement de débogage multiplateforme et multi-appareil conçu pour le navigateur Opera. Similaire à l'extension Firebug pour Firefox, Dragonfly est directement intégré à Opera comme pour l'outil de développement présent dans Google Chrome ( IE9 propose également des outils de développement intégrés ).

Après une phase de bêta de six semaines pour le nouveau Dragonfly, Opera Software annonce aujourd'hui une mouture finale 1.0 que les utilisateurs d'Opera retrouveront via le raccourci clavier Ctrl+Shift+I ( Windows et Linux ) ou plus simplement avec le menu contextuel sur un élément d'une page ou la page Web ( Inspecter l'élément ).

Opera Dragonfly propose tout un ensemble d'outils pour corriger des problèmes JavaScript, visualiser les règles CSS appliquées dans le DOM, un analyseur réseau et de ressources, un moniteur de stockage ( cookies, stockage local et de session, widget ). Il prend en charge plusieurs technologies Web comme SVG et des API HTML5 à l'instar de Web Storage.

Parmi les utilitaires, un sélecteur de couleur permet de sélectionner des couleurs utilisées dans une page et de les stocker dans une palette pour un usage ultérieur. Opera Software souligne par ailleurs que Dragonfly dispose d'outils pour faciliter le développement mobile comme un débogage à distance ( connexion à Opera Mobile ).

Opera Dragonfly est une application Web dite hybride pour laquelle aucune mise à jour manuelle n'est nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]