Opera va intégrer Flash Player 10.1

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera_icon

Opera Software se rallie à la cause de l'Open Screen Project et va intégrer Flash Player 10.1 dans son navigateur.

Opera_iconAvec comme chef d'orchestre Adobe, l'Open Screen Project est une initiative industrielle qui a vu le jour en mai 2008 avec pour principal objectif de faciliter la diffusion de la technologie Flash ( et AIR ) dans tous les environnements susceptibles de l'accueillir. Pour cela, quelques obstacles ont été abattus : plus de coût de licence pour Flash Player, la fin de certaines restrictions d'usage sur les spécifications SWF et FLV/F4V.

L'Open Screen Project a ainsi sonné l'heure de l'unification pour la plateforme Flash à retrouver dans les ordinateurs, les téléphones mobiles, téléviseurs connectés, décodeurs TV et autres appareils électroniques. L'initiative compte plus de 70 sociétés actives dans ces domaines, la dernière en date étant Opera Software.

L'éditeur norvégien qui décline son navigateur Web Opera dans la téléphonie mobile, les consoles de jeu ou encore la TV connectée, rejoint ainsi Google et suit le même chemin que pour Google Chrome en annonçant l'intégration prochaine de Flash Player 10.1. Pour l'utilisateur final du navigateur Opera, cela aura parmi autres conséquences qu'il disposera toujours de la version la plus à jour de Flash Player.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #698241
Ah cool !
Plus besoin de s'ennuyer à installer manuelle Flash Player. Enfin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]