Le navigateur norvégien vient d'adopter le même graphisme que Firefox pour identifier les flux RSS.


Logo operaLa petite icône orange servant à identifier un flux RSS était en effet, à l'origine, exclusivement utilisée par la fondation Mozilla.

Première mini révolution, en décembre dernier, Microsoft annoncait l'inclusion de cette icône dans la nouvelle mouture de son navigateur Internet Explorer 7.

Rappelons pour mémoire, sans rentrer dans des considérations purement esthétiques, que la version actuelle d'Internet Explorer 6 ne supporte pas la gestion des flux RSS.

Opera rssOpera qui lui supporte cette fonctionnalité, affiche actuellement dans sa barre d'adresse une icône bleue avec le mot RSS.

Et là, roulement de tambour, cette icône va devenir orange et le logo changer, représentant maintenant des vagues pour signifier la notion de diffusion de l'information.

Dans un souci d'uniformisation, les fabriquants de navigateurs Web semblent donc se mettre d'accord, au moins sur ce point.

Ceci ne constitue certes pas l'info du siècle mais c'était à signaler et vous avouerez bien qu'il est plus agréable d'avoir une icône standardisée.

Cela permet ainsi une identification plus rapide notamment pour ceux qui sont habitués à changer de navigateurs.

Après, c'est sûr que si on n'aime pas le orange ... ;)


Pour rappel, GNT dispose de trois flux RSS :