Web Mobile : 50 millions d'utilisateurs pour Opera Mini

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Opera Software

Opera Software met l'accent sur son navigateur mobile gratuit Opera Mini à l'approche du salon MWC 2010 de Barcelone. Ce dernier vient de franchir la barre des 50 millions d'utilisateurs.

Logo Opera SoftwareAlors que l'éditeur Opera Software va tenter de créer le buzz au salon MWC 2010 de Barcelone en présentant à la presse une pré-version de son navigateur mobile Opera Mini pour iPhone, c'est aussi l'occasion d'en rappeler le succès international.

Conçu pour fournir un accès Internet pratique sur des téléphones portables pas aussi performants que des smartphones, Opera Mini, disponible gratuitement, a fait l'objet d'un développement régulier et s'est enrichi de fonctionnalités nouvelles, de manière à servir de complément à une navigation Web sur ordinateur, notamment dans les marchés émergents où l'accès à un PC n'est pas une évidence.

Opera Mini 50 millions

Et de 50 millions
C'est donc aux marchés émergents qu' Opera Mini doit d'abord son succès, avec une progression exponentielle du nombre d'utilisateurs depuis 2009, le navigateur mobile ayant été lancé en 2006. Au mois de janvier 2010, Opera indique qu'Opera Mini vient de passer le cap des 50 millions d'utilisateurs actifs.

Le navigateur joue sur un système de compression des données depuis des serveurs pour afficher les pages Web plus rapidement sur les terminaux mobiles et réduire la pression de la consommation data pour les opérateurs mobiles.

Opera est ainsi  bien positionné sur l'accès au Web Mobile dont les analystes prévoient qu'il deviendra majoritaire par rapport à l'accès à Internet sur PC d'ici 2013. Histoire de marquer les esprits, Opera indique qu'il lui a fallu 28 mois pour engranger les premiers 10 millions d'utilisateurs, mais seulement 3 mois, entre novembre 2009 et janvier 2010, pour obtenir les 10 derniers millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #594191
voilà ce qui se passe quand on impose pas un navigateur d'office. On prend les gratuit et les meilleurs ! A bon entendeur !
Le #594591
Et encore alucardx, aujourd'hui beaucoup de téléphones incluent par défault Opera (comme le HTC HD2)
Le #596041
Salut,
@krekiere:

« aujourd'hui beaucoup de téléphones incluent par défault Opera »


Les HTC HD et HD2 offrent gracieusement Opera Mobile, pas Opera Mini... Mais il est tout à fait possible d'installer une machine JAVA pour faire tourner Mini sur les Windows Mobile de ces smartphones.

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]