Navigateurs : Opera Mini 6 et Opera Mobile 11 annoncés

Le par  |  1 commentaire(s)
Opera-Software-logo

Opera Software fait évoluer ses navigateurs mobiles et annonce la disponibilité d' Opera Mini 6 et d' Opera Mobile 11, versions optimisées pour les tablettes tactiles.

Opera-Software-logoL'éditeur Opera Software s'est fait une spécialité de produire des navigateurs mobiles, préparant et profitant de l'ère de l' Internet mobile, notamment sur les marchés émergents où le mobile est le seul moyen d'accès à Internet.

Ses navigateurs profitent d'un suivi régulier en parallèle de la version pour PC et intègrent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Opera annonce ce jour la disponibilité des nouvelles versions Opera Mini 6 ( à l'origine pour les mobiles classiques ) et Opera Mobile 11 ( pour les smartphones ), prenant en compte les dernières évolutions du marché mobile.

Ces nouvelles versions offrent une plus grande réactivité par rapport aux manipulations ( défilement, zoom... ) et incluent la gestuelle tactile à deux doigts pour zoomer sur tous les mobiles capables de la supporter.

Opera Mobile Android Opera Mobile Android tablette
Opera Mobile pour Android et tablette Android

Elles ajoutent également des boutons permettant de partager les contenus Web via les réseaux sociaux Twitter, Facebook ou autres. Enfin, ces nouvelles versions tiennent des nouveaux produits nomades / mobiles, à savoir les tablettes tactiles.

Ces évolutions continues permettent à l'éditeur de revendiquer une utilisation de ses navigateurs mobiles chez plus de 100 millions de personnes dans le monde, avec une compatibilité potentielle sur plus de 3000 terminaux.

Opera Software joue aussi l'argument de la réduction de la charge du trafic data mobile auprès des opérateurs en utilisant un système de compression des pages Web à partir de ses serveurs. Opera Mini 6 est compatible avec les terminaux Java, Android, BlackBerry et Symbian tandis qu' Opera Mobile 11 peut être installé sur Android et Symbian, et en version non finalisée sur Windows 7, MeeGo et Maemo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763411
J'ai été un poil déçu par opera mobile sous Android, bien mieux que le catastrophique Firefox 4 Mobile mais pas aussi bien que Dolphin HD à mon goût.
Je vais essayer la version 11 pour voir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]