App Store : Apple donne le feu vert pour Opera Mini

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Opera Software

Apple a finalement validé la présence du navigateur Opera Mini sur son portail App Store, faisant mentir les pronostics.

Logo Opera SoftwareLa saga du navigateur Opera Mini sur iPhone prend fin sur une note positive : Apple a bel et bien accepté l'application mobile sur son portail de téléchargement App Store à destination des iPhone et iPod Touch.

Depuis le mois de janvier, l'éditeur Opera Software a attiré le regard médiatique sur la version iPhone de son navigateur mobile gratuit Opera Mini, déjà compatible avec de nombreuses plates-formes mobiles et fort de plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.

Opera Mini iPhone 02 Opera Mini iPhone 01


Tout est bien qui finit bien
Cependant, Apple n'avait jamais laissé passer de navigateurs mobiles autres que ceux reposant sur le même moteur que celui de Safari Mobile et n'accepte pas en général les applications dupliquant les fonctions natives de ses terminaux mobiles.

Opera a continué à faire parler de son navigateur lors de divers événements et salons, promettant une vitesse d'exécution plus rapide que le navigateur original des iPhone et moins gourmand en data grâce à son système de compression des pages sur des serveurs avant leur envoi sur le terminal.

Mettant la pression sur Apple, l'éditeur s'était amusé à afficher un compteur montrant le temps écoulé depuis la soumission de l'application à Apple. Et c'est finalement une réponse positive qui a été obtenue. Opera Mini 5 est donc librement téléchargeable depuis l' App Store et l'on y retrouve le système Speed Dial d'affichage rapide des favoris, la navigation par  onglet ou la gestion des marque-pages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625421
Maintenant que le premier est passé, c'est à Mozilla de s'y mettre
Le #625431
Oui, c'est à Mozilla, mais il faut avouer qu'ils se sont bien fait damer le pion. En tant que leader des navigateurs libres (voire des logiciels libres grand public) c'était à eux de forcer pour se placer sur l'iphone.

Au lieu de ça ils font du marketing en comblant des failles Pwn2own dont tout le monde se fout. Ils auraient carrément besoin d'un département de la pensée des "moldus pas mordus d'informatique."
Le #625451
ils ont besoin .. des 2.
Le #625511
ils ne passeront pas la validation... car contrairement à OPERA, Mozilla ne passe pas par un serveur tiers... il aura donc besoins d'avoir accès à des DLL système.. et çà Apple n'en veulent pas..

Mais pour en revenir à Opera, je l'ai DL ce matin, çà a l'air franchement bien, c'est effectivement très rapide, mais les sites voient l'iPhone comme un PC, du coups, c'est l'interface PC qui nous est affiché...

Mais c'est pas grave, car Opéra refait un traitement sur la mise en page du texte lors du zoom, donc, c'est très lisible, voir même plus que dans Safari...

Et quand on appli sur le bouton retour arrière < ou >il ne resolicite pas le réseau pour les recharger, il utilise son cache, du coup c'est immédiat...
Le #625631
Il faut dire que faire mieux que l'épouvantable Safari pour iPhone n'était pas compliqué. Même si Apple avait permis une navigation "classique" (quoique incomplète) sur un téléphone, leur navigateur a des fonctionnalités indignes du 21e siècle.
J'imagine que l'arrivée de l'iPad a également mis en lumière le retard catastrophique qu'accuse Safari pour OS3 en matière de navigation web.

Après tout, l'iPad veut concurrencer les netbooks...
Le #625661
Il faut pas non plus être ingrat !!!
Safari, est l'un des meilleur navigateur de catégorie client lourd... même le navigateur d'Andoid ne fait pas mieux (vitesse) ...

il faut pas s'attendre à avoir des perfs IE8/firefox pour PC sur un mobile !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]