Opera Mini souvent présent sur mobile Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera Mini 4 1

Comme chaque mois, Opera Software fait un point sur l'usage du Web mobile au travers du prisme représenté par son navigateur mobile gratuit Opera Mini et cette fois, ce sont les terminaux qui sont à l'honneur.

Opera Mini 4 1Opera Software poursuit son exploration de l'Internet mobile en recoupant les données fournies par son navigateur mobile Opera Mini, accessibles sur de très nombreux téléphones portables compatibles Java. Et ce mois-ci, Opera s'est intéressé aux mobiles de ses utilisateurs.

Tout en rappelant que les caractéristiques du téléphone portable ont leur rôle à jouer dans l'expérience utilisateur, le rapport mensuel note la diversité des terminaux utilisant Opera Mini. Il s'agit aussi de téléphones aux fonctionnalités standard que de smartphones aux fonctions avancées.

Et la distribution entre ces différentes catégories varie fortement selon les pays, comme l'a constaté l'éditeur sur la dizaine de marchés pris en compte. Pour ce qui est de l'usage, Opera a noté que 14,5 millions d'utilisateurs ont fait appel à Opera Mini au cours du mois de juin, en légère hausse ( +1,5% ) par rapport au mois précédent.


Toujours autant de succès

Ce sont également 3,2 milliards de pages qui ont été vues au cours du mois, soit environ 223 pages par utilisateur. Cela représente 46,7 millions de mégaoctets consommés pour le mois de juin. Les pages étant prétraitées sur les serveurs Opera avant d'être envoyées sur les mobiles, cela correspond en amont à un volume de 311 millions de mégaoctets pour cette période.

Si l'on dresse la liste des terminaux les plus utilisés dans les pays suivis par Opera, on constate que six téléphones sur dix sont de marque Nokia, malgré de fortes disparités, comme aux Etats-Unis où, sur les dix terminaux les plus utilisés avec Opera Mini, neuf sont des Blackberry.

On notera également que sur les dix marchés, Google fait toujours partie des deux sites les plus consultés par l'intermédiaire du navigateur mobile, sauf en Chine où le moteur Baidu le relègue en troisième place.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]