Opera Mobile 10 : version OEM et interface commune

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Opera Software

L'éditeur Opera annonce la disponibilité d' Opera Mobile 10 en version OEM. Elle intègre une interface utilisateur qui pourra être déclinée de la même façon quelle que soit la plate-forme mobile.

Logo Opera SoftwareOpera Mobile 10 est déjà disponible en version beta sur quelques plates-formes mobiles mais sa disponibilité devrait s'élargir avec l'annonce de sa livraison dans une version spécifique destinée aux opérateurs mobiles et aux fabricants OEM désireux de la proposer directement dans les terminaux.

Le navigateur mobile est à la pointe des fonctionnalités concernant l' Internet mobile et veut rapprocher l'expérience utilisateur de celle obtenue sur le navigateur pour ordinateurs. Il peut être déclinée sur plusieurs plates-formes mobiles et, dans un souci d'harmonisation de cette expérience et d'homogénéisation de l'interface, Opera lance à cette occasion un cadre d'interface utilisateur cross-platform.

Celui-ci doit permettre de retrouver la même interface et la même ergonomie sur tout type de terminal, qu'il utilise Android, BREW, Symbian ou Windows Mobile, et quel que soit l'opérateur ou le fabricant qui le propose.


Devenir la référence en matière de navigation mobile
Opera Mobile 10 beta 04Ce cadre fonctionne aussi pour Opera Mini et se comporte comme une surcouche au moteur de navigation destinée à conserver les repères et la façon d'accéder à l'Internet mobile pour les utilisateurs et de minimiser les efforts d'intégration pour les opérateurs et les fabricants OEM.

Jon von Tetzchner en explique la philosophie : " parce que les opérateurs proposent des terminaux très différents, Opera a développé une nouvelle solution pour l'interface utilisateur qui peut être déployée indifféremment sur de nombreux terminaux et plates-formes. Du fait de sa grande flexibilité, le cadre cross-platform peut être aussi personnalisé pour répondre aux besoins des marques. "

Opera Mobile 10 est déjà présent sur plus de 135 millions de smartphones et feature phones et l'arrivée de la version OEM devrait encore largement faire progresser ce volume.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]