Opera Mobile 9.5 débarque dans les smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Opera Software

Opera Software présentera lors du salon Mobile World Congress 2008 son navigateur Opera Mobile 9.5 pour smartphones, conçu pour se rapprocher de l'expérience de navigation Web sur PC.

Logo Opera SoftwareL'Internet mobile est un sujet phare depuis 2007 et les éditeurs de navigateurs Web mobiles se battent pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Opera Software fait partie de ceux-ci et bénéficie avec ses applications Opera Mobile et Opera Mini d'un savoir-faire constamment amélioré.

L'éditeur présentera lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone le navigateur Opera Mobile 9.5 qui promet d'offrir une expérience proche de celle d'un navigateur pour PC grâce à la combinaison de plusieurs éléments : fonction de zoom pour accéder directement à la zone intéressante sur une page Web, support de widgets mobiles et moteur de rendu optimisé.

Opera vise ici le segment des smartphones, promis à une forte croissance ces prochaines années et dotés de la puissance nécessaire pour offrir une expérience satisfaisante. Opera Mobile 9.5 utilise le nouveau moteur Opera Presto pour charger des pages complexes aussi rapidement que sur PC et dispose d'une interface conviviale dont on promet une maîtrise en quelques minutes seulement.

Opera Mobile 01 Opera Mobile 02
Exemples de rendus avec Opera Mobile 9.5

Web 2.0 et widgets mobiles

Le navigateur est tourné vers le Web 2.0 et permet d'accéder à des sites de type Facebook ou MySpace. Il sera possible, pour les opérateurs et fabricants OEM le souhaitant, d'inclure Flash Lite 3, ce qui offrira un accès direct aux vidéos Youtube.

D'autre part, le navigateur supporte les widgets mobiles Opera, laissant l'utilisateur choisir et organiser ses sources d'information. " Les fonctionnalités améliorées d' Opera Mobile 9.5 et son accès facile à l'information renforcent la qualité de l'expérience utilisateur et vont stimuler l'adoption de l'Internet mobile ", estime Jon von Tetzchner, CEO d' Opera Software.

Cette première version, destinée à l'intégration par les opérateurs et fabricants de terminaux, sera présentée lors du salon Mobile World Congress et fonctionne sur Symbian, Windows Mobile et Linux. La beta de Opera Mobile 9.5 version grand public sera dévoilée ultérieurement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196645
Cool! Parce que la version actuelle d'Opéra ne fait pas grand chose voir rien de plus que le navigateur web lambda installé par défaut sur mon N95 par contre elle met 3 plombes à booter et à quitter... Un peu chiant même si on ne peut bien sur pas attendre les mêmes perfs d'un téléphone que d'un ordi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]