Du côté de Symbian, c'est la version finale d' Opera Mobile 10.1 qui est annoncée et rendue disponible au téléchargement, offrant une alternative de qualité au navigateur intégré à la plate-forme. Cette version offre des performances JavaScript optimisées, renforçant ainsi la réactivité et la fluidité de la navigation.
Le navigateur est compatible avec les terminaux sous Symbian^3 et Symbian S60 3rd Edition ( sans écran tactile ) et 5th Edition ( avec écran tactile ) et utilise le même moteur JavaScript que la version PC du navigateur Opera ( Carakan ).
Encore plus de performances avec la version 10.1 finale
Les dernières optimisations permettent à Opera d'affirmer que son navigateur mobile en version 10.1 est neuf fois plus performant que la version 10.0 sur le test SunSpider. Opera Mobile 10.1 intègre également le support de la géolocalisation, particulièrement utile pour toutes les applications proposant du contenu contextuel, mais avec la possibilité de contrôler l'utilisation de cette fonctionnalité, respect de la vie privée oblige.
Et toujours au programme, les fonctionnalités Speed Dial ( raccourcis vers les sites préférés ), Opera Link ( synchronisation des marque-pages ) ou Opera Turbo ( compression des pages Web sur les serveurs d' Opera pour réduire leur poids et accélérer leur affichage sur le terminal mobile ).
Opera Mobile 10.1 pour Symbian en version finale est téléchargeable depuis le site de l'éditeur ou via son site mobile m.opera.com.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.