Le Metropolitan Opera de New York en direct sur Internet

Le par  |  6 commentaire(s)
metropolitan-opera-radio.png (Small)

Dans le cadre de sa politique d'ouvrir ce monde méconnu - et traditionnellement considéré comme élitiste - à une audience toujours plus large, cet opéra new-yorkais a décidé de diffuser des spectacles sur le Web et en direct.

Dans le cadre de sa politique d'ouvrir ce monde méconnu - et traditionnellement considéré comme élitiste - à une audience toujours plus large, cet opéra new-yorkais a décidé de diffuser des spectacles sur le Web et en direct.

Les retransmissions hebdomadaires débuteront ce mercredi et incluront des artistes majeurs de la scène classique avec notamment Placido Domingo, ou bien le chef d'orchestre James Levine, présent depuis longtemps au Metropolitan Opera. Le programme de la saison comprendra également Cavalleria Rusticana de Mascagni, Le Barbier de Seville de Rossini, Madame Butterfly de Puccini ou bien encore La Bohême ( voir le programme ).


Démocratiser l'opéra
D'après Peter Gelb, directeur général de l'opéra, " Diffuser des opéras en direct sur Internet est l'expérience la plus immédiate que nous puissions offrir à tous les amoureux de l'opéra dans le monde entier et un nouveau moyen de faire connaître l'opéra aux non-initiés ".

" C'est une plate-forme de distribution qui peut atteindre les foyers et générer un intérêt sur ce qu'il se passe au Metropolitan " a ajouté Gelb, qui a officiellement pris la tête de l'établissement en août en lieu et place de Joseph Volpe, selon des propos rapportés par nos confrères de l'AFP.

Parmi les autres initiatives de la compagnie, on peut également noter une réduction des tarifs, à l'instar de ce qui se passe en France depuis une bonne dizaine d'années, les répétitions publiques ou bien la mise en place d'écrans géants à Times Square le mois dernier.

Le Metropolitan Opera espère se débarrasser des clichés habituels attribués au monde de l'opéra ainsi qu'attirer une nouvelle génération d'adeptes réguliers, notamment grâce à Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138351
et c'est gratuit''
Le #138359
De l'opéra, il y en a quand même 3 à 4 fois par mois sur Arte, gratuitement (enfin gratuitement, 116 ? de redevance par an malgré tout).

Si c'est gratuit, c'est une excellente initiative, car les tarifs des Operas sont elitistes effectivement, aux EU ou en Europe.

Après c'est une question de goût, personnellement j'aime le classique mais l'Opera, j'ai du mal.
Le #138360
Oui c'est gratuit, mais il faut penser au décalage horaire..
Le lever de rideau est à 8h EDT (avec Realplayer ), soit 2h du mat...
Le #138403
encore de la pub pour Opera... pfffft.
@+
--
Pierre
Le #138419
Mais quel intêret d'avoir accès à l'internet pour n'avoir que le son ''' Très décevant.
Le #138447
ah bon y'a pas la video'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]