Opera : première bêta pour la version 9.60

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera - logo

La suite logicielle Web Opera continue son développement. Après une 9.52 fin août dernier, la prochaine version majeure connaît sa première bêta publique. Pas de grands bouleversements pour cette 9.60 mais quelques améliorations intéressantes, notamment du côté du logiciel de messagerie.

Opera   logoOpera n'est pas qu'un simple navigateur Web. Il s'agit à vrai dire d'une suite logicielle complète incluant non seulement un navigateur mais aussi un client de messagerie, un lecteur de flux RSS, un gestionnaire de téléchargement prenant en charge les fichiers .torrent, un carnet d'adresses, un client IRC... La dernière version stable en date est la 9.52, sortie à la fin du mois d'août et corrigeant plusieurs vulnérabilités. La prochaine sortie majeure sera la 9.60, actuellement en développement.

Une première version bêta vient de faire son apparition pour cette 9.60. Elle annonce le gel des nouveautés afin d'améliorer la stabilité et corriger les problèmes déjà présents. Cette version apporte avant tout des corrections de soucis et de bugs.

La version 9.6 permettra la prévisualisation de flux RSS/Atom, la prise en charge des mots-clés et adresses entrées sous Opera Link - qui permet de retrouver ses favoris, notes etc... depuis n'importe quel ordinateur. Un mode faible bande passante fera son apparition pour la messagerie : en IMAP, il ne téléchargera le message que si celui-ci est lu; en POP, il ne récupérera que les premières lignes et téléchargera automatiquement la suite lors de la lecture par l'utilisateur. Il s'agit vraisemblablement de limiter le chargement de spam et d'économiser la bande passante, notamment sur les forfaits mobiles. Il sera possible de " suivre " ou de préférer ignorer une discussion par mail ou de n'afficher que celle de son choix.

Cette première bêta est disponible pour Windows, Mac OS et GNU/Linux. Vous pouvez la télécharger ici. Notons enfin la réaction du PDG d'Opera à la sortie récente de  Google Chrome : selon lui, ce dernier s'attaquera davantage à Internet Explorer qu'à Firefox ou à Opera et n'est donc pas officiellement un problème pour la société.
Complément d'information
  • Test Opera 10 : navigateur web et suite internet complète
    Pourquoi ne pas changer de navigateur Web et s'orienter vers une suite Internet bien plus complète ? Le tout récent Opera 10 et son moteur Presto dispose de bon nombre de fonctionnalités qui vous aideront sans doute à franchir le pas !

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]