Opera 9.26 : nouvelle mise à jour pour le navigateur Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera - logo

L'éditeur norvégien Opera Software publie une mise à jour de son célèbre navigateur Web afin d'améliorer sa stabilité et corriger plusieurs bugs de sécurité.

Opera   logoDans le cadre de son cycle de maintenance, une nouvelle mise à jour pour Opera vient d'être publiée. Avec cette mouture estampillée 9.26, au programme pour le fureteur propriétaire, multi-plateforme et gratuit, des améliorations en termes de stabilité avec notamment la correction d'un problème identifié lors d'une connexion sécurisée à Windows Server 2008 (ou autres serveurs supportant le protocole Transport Layer Security) et la correction de trois vulnérabilités.


Avec l'aide de Mozilla
Une première vulnérabilité est due à une erreur lors du traitement des commentaires présents dans les propriétés d'un fichier image, et une deuxième à une erreur lors du traitement de certains attributs pendant l'importation XML. En résulte le risque d'exécution d'un script arbitraire.

La dernière vulnérabilité quant à elle, est relative à une erreur présente au niveau de la gestion des contrôleurs de fichiers (erreur dans la gestion des formulaires). Le risque lié est l'envoi d'un fichier de l'utilisateur vers un site malicieux. Petite originalité, cette vulnérabilité a été découverte par Mozilla qui a très consciencieusement fait part de sa trouvaille à Opera Software.

N.B : A noter également pour Mac OS X, le retour à un fonctionnement normal pour du contenu RealPlayer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]