Opera prépare un explorateur avec reconnaissance vocale

Le par  |  9 commentaire(s)

Opera Software est actuellement en train de développer un nouvel exploreur Internet qui intègrerait la technologie Viavoice d'IBM; de ce fait le surf ne se ferait non plus par clics mais par instructions vocales, ce qui sera plus instinctif que l'actuelle méthode.

Opera Software est actuellement en train de développer un nouvel exploreur Internet qui intègrerait la technologie Viavoice d'IBM; de ce fait le surf ne se ferait non plus par clics mais par instructions vocales, ce qui sera plus instinctif que l'actuelle méthode.

Pour le moment, aucune date n'est connue pour la simple et bonne raison que l'explorateur n'est pas encore au point : il souffre d'une reconnaissance trop papproximative pour être fiable et efficace.

Néanmoins les projets d'Opera Software sont connus : une version anglaise pour Windows fera tout d'abord son apparition avant d'être suivies par des versions pour Linux et Symbians. La question des langues, en revanche, n'a fait l'objet d'aucune déclaration, ce qui laisse présager que nous devions nous servir de notre souris pour un petit moment encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5077
Je trouve que parler à son ordinateur donne vraiment l'air con...
Le #5079
je me vois bien etre la devant mon PC :

"google"
"page suivante" ou plutot "next page" (vu que la version française sera sans doute pas supportée...)
"home page"...trop pratique le truc lol je ne vois qu'une utilité : les personnes handicapées. mais je pense pas que ça soit le but d'Opera SoftWare...
Anonyme
Le #5080
je trouve surtout que GNT ne va pas tres fort ces derniers temps.
Les infos ne sont pas tres fraiches.
que se passe t il '''
Le #5083
Et si vous pensiez aux autres ' Il y a des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir correctement se servir de leurs bras, ni de leurs mains, et je pense qu'ils prendront autrement la nouvelle que "j'ai l'air con" >

Et si les nouvelles ne vous plaisent pas, il y a une option pour en proposer vous même !
Le #5084
bah nan moi ca me plairait de dire "google" "GNT" etc... ca fait science fiction jadore lol

Master_Van>
sais tu seulement que la bonne vieille telecommande que nous utilisons tous les jours a été concue à la base pour ceux qui ne pouvaient pas ou qui ont du mal à se deplacer'
qu'est ce qui tempeche de te lever pour changer de chaine' rien. pourtant j'imagine que tu l'utilises qd meme cette telecommande, ou que tu le ferais si tu en avais une (on c jamais quil me dise quil a pas la tv dc pas besoin de se lever))

bah on appelle ca le progrès, meme si des fois on peut tres bien vivre sans.
Le #5088
Parler à son PC ce serait le pied mais pas pour un navigateur. Ce serait cool de dire:
"Windows, extinction" "Windows le navigateur" en pouvant remplacer Windows par un autre nom, Linux ou Ordinateur, ou copain ou ce que vous voulez... Bref des ordres pour lancer des jeux ou des applis mais pas : "google, précédente..."
Le #5089
non le top ca serai de pouvoir tapé la discute avec ton pc. style: ta fais koi hier soir ' et tout lol. ca serai trop bien :-).
Le #5091
si tu parles avec quelqu'un t'as aussi le pc qui déconne '''
Le #5103
Les ressources du CPU risquent bien d'être mises à mal avec une telle fonctionnalité.
A cela, il faudra aussi envisager la présence de plus en plus courante de plusieurs PC chez soi. Aie les interactions ! Donc, prière d'utiliser son PC dans le calme, à savoir, chaîne Hi-Fi ou télé mis en soudrine.
Sauf dans certains cas précis, je ne sais pas si c'est vraiment utile et pratique. La souris doit encore avoir de beaux jours devant elle ;o)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]