Opéra provoque le staff d'IE

Le par  |  12 commentaire(s)

Nous vous avions indiqué dans une précédente news, que le futur navigateur web de Microsoft, le très attendu Internet Explorer 7, ne devrait pas plus que la version 6.

Nous vous avions indiqué dans une précédente news, que le futur navigateur web de Microsoft, le très attendu Internet Explorer 7, ne devrait pas plus que la version 6.0 d'ailleurs, respecter les standards du web, les fameux W3C.

Aujourd'hui, Opéra Software "provoque en duel" les développeurs de Microsoft en leur demandant de faire des efforts pour respecter ces standards.

C'est Hakon Wium Lie, le PDG d'Opéra Software, qui lance ce défi, en association avec le Web Standard Project.

En fait, ce défi est très simple. Une page internet spéciale va être mise en place, cette dernière contenant tout un tas de code respectueux des standards. Le but est assez simple, il faut qu'Internet Explorer 7 puisse afficher sans problème cette fameuse page !

Hakon Wium a également écrit une lettre à Bill Gates dans laquelle il lui démontre par a+b qu'il y a de grands progrès à réaliser afin que, entre autres, tous les navigateurs soient égaux au niveau de l'affichage.


Reste à voir la réaction de Microsoft, si réaction officielle il y a.


Consulter la page de test
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36945
ben ca sera un coup d epee dans l eau
Le #36946
une bonne initiative que voila !!
Le #36950
ils doivent etre plus que ca à les provoquer, ca les mettra peut etre mal à laise qui sait...
Le #36951
Anonyme
Le - Editer #36956
j'admire aussi cette initiative de la part d'opera & co! ça suffit d'avoir des sites codés à la frontpage & co avec des balises obsolètes, embriquées, manquantes ou en trop... bref du code mal fait, qui ralenti l'exécution du serveur et dc par conséquent qui a une facheuse tendance à pomper sur les serveurs quantité de bande passante inutile! vous avez vu la différence entre un site "à l'ancienne" et un site en (x)html+css2'' ya pas photo, c'est beaucoup + rapide à charger. alors oui il faut s'auto former un peu et ça demande une certaine volonté. mais le résultat est là. ce qu'on avait l'habitude de faire avec des images avant, un bout de code en css fera aussi bien et ça sera + rapide (ça vaut pr un certain nbre d'exemples non négligeables. et si on oblige les pseudo webmasters à respecter les standards, alors la documentation sera + claire, + complète, + accessible et tout se fera en douceur... enfin bon, je doute que MS ne réagisse ds leur sens
Le #36958
avec firefox elle s'affiche pas deja donc eux aussi peuvent faire des progrès
Le #36959
Pour moi, ça s'affiche de la même façon avec IE et Firefox. Je ne vois pas de différence entre les deux.
Le #36960
Je comprnds que de ne pas utiliser une norme peut être pénalisant ... mais quand on représente (encore) 85% du marché mondial ... peut être que la norme est là !
Ce n'est pas une gesticulation de plus qui changera grand chose, j'en ai bien peur,
Le #36963
The Web Standards Project will be hosting the acid2 test suite for CSS 2.1?check back soon for updates!

Ca veut dire que la page de test n'est pas en ligne et que ce sera bientôt le cas, donc normal que ca s'affiche pareil sur IE et FF.
Le #36964
cochon> jml> nan mais jcrois que cest cette page qui va contenir les affichages test en question, ca va venir cest pas encore pour maintenant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]