Opera et Texas Instruments veulent mettre du web partout

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Opera Software

Opera Software et Texas Instruments annoncent la disponibilité d'une version du navigateur Opera compatible avec la plate-forme DaVinci du fondeur.

Logo opera softwareOpera Software et Texas Instruments annoncent la disponibilité d'une version du navigateur Opera compatible avec la plate-forme DaVinci du fondeur. Cette dernière offre des possibilités de capture photo et vidéo, de diffusion de vidéo HD et de streaming pour des baladeurs multimédia portables, des systèmes de bord pour autmobiles (navigation avec info trafic, lecture audio, identification d'obstacles...) et des appareils de divertissement à la maison (vidéo surveillance, gestion de capteurs, vidéo conférence...).


Internet dans ma friteuse

Le navigateur Opera ajoutera à ces systèmes interactifs l'accès à Internet et aux applications Web et AJAX, qu'il s'agisse de baladeurs, de téléphones VoIP, d'APN ou de diffuseurs de média. Tous ces appareils sont de plus en plus fréquemment reliés à Internet d'une façon ou d'une autre (réseau Ethernet, réseau sans fil, réseau mobile...) et l'intérêt de disposer d'un navigateur Web est alors non négligeable.

Opera a été sélectionnée par Texas Instruments pour son expérience dans le domaine de la navigation  Web mobile avec ses contraintes associées : écrans de petite taille et de résolution variable, méthodes de saisie spécifiques (écran tactile, clavier numérique...).

" Un navigateur Web est un élément essentiel pour nos utilisateurs, à la fois pour surfer sur le Net et pour apporter le Web 2.0 dans les appareils électroniques grand public en réseau ", explique Huy Pham, responsable Marketing chez Texas Instruments. Ce que confirme Scott Hedrick, vice président exécutif d'Opera Software : " Ensemble, nous apportons des applications et une solution de navigation Web qui trouveront place aussi bien dans le creux de la main que sur la TV ou dans la voiture. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172015
A quand le wifi sur ma ti-89 titanium, ça serait bien pour le bac!!!
--->je sors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]