Opera Turbo : 5,2 millions d'utilisateurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Opera_icon

La technologie de compression d'Opera Software compte près de 5,2 millions d'adeptes.

Opera_iconOpera Turbo a fait sa première dans la version 10 du navigateur Opera de septembre 2009. Cette technologie permet une compression instantanée des pages qui est opérée côté serveur. Ainsi, la navigation pour l'utilisateur s'en retrouve accélérée. Une technologie dont l'utilité prend toute son ampleur pour les connexions lentes et que l'on retrouve bien évidemment pour la déclinaison mobile d'Opera.

Opera Software vient de publier quelques statistiques au sujet d'Opera Turbo. Au mois d'août, cette technologie a été utilisés par plus de 5,2 millions d'utilisateurs afin de surfer plus rapidement sur la Toile. L'année dernière, plus de 25,8 milliards de pages ont ainsi été compressées pour être consultées.

Cette technologie est principalement populaire en Russie, Ukraine, Inde. Tout de suite après, on trouve l'Allemagne. En huitième position apparaissent les États-Unis et la France occupe la quinzième place du classement. Une petite surprise pour le PDG d'Opera Software qui fait part de sa satisfaction de voir qu'un an après son lancement, Opera Turbo vient au secours d'utilisateurs partout à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691551
En quoi cette technologie est-elle nouvelle ? La compression à la volée des pages existe déjà, non ?
Quand le navigateur annonce "Accept -Encoding: gzip" et que le serveur compresse le fichier à envoyer en fonction de ce que le navigateur déclare supporter, c'est pas exactement la même chose que ce que fait Opera Turbo d'après la news ? :?
Le #691631
Xavir >Opera Turbo compresse également les images ( résolution + qualité ), compresse le contenu des site qui n'ont pas forcement implémentés la compression de leur page et enfin, permet d'accéder rapidement à une page, y compris si le serveur distant rame si elle est en cache.
Le #691921
@Xavir :

« c'est pas exactement la même chose que ce que fait Opera Turbo d'après la news ? »


Installe un bon moniteur réseau et/ou un sniffeur IP et observe !
Outre la compression de tous les contenus et le bocage de tous ceux rendu par plugins (déblocables à la demande), le mode Turbo permet aussi de réduire de manière significative le nombres de requêtes effectuées, d'où un gain total d'autant plus appréciable que la bande passante disponible est faiblarde.
Mais tu as raison, Turbo n'est pas nouveau puisqu'il succède à la techno utilisée par Opera Mini depuis bien des années (principe similaire, serveurs probablement partagés)

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]