Le navigateur Opera part à la conquête de l' Ouest

Le par  |  16 commentaire(s)
Logo Opera Software

Le navigateur Web Opera passe à l'offensive américaine avec l'ouverture par la société norvégienne éponyme d'un bureau situé dans la Silicon Valley. Objectif annoncé, se lier d'amitié commerciale avec Google et consorts.

Logo opera softwareLe mois dernier a été des plus favorables pour le navigateur Web Opera en termes de parts de marché et comme si elle avait anticipé cette embellie, la société norvégienne qui l'édite a décidé fin juin de voguer en direction des Etats-Unis pour y ouvrir un bureau, en plein coeur de la Silicon Valley.


Partenariats avec Google et Yahoo! en perspective
Sur les 400 employés que comptent la société, 10 rejoindront dans un premier temps ce nouveau port d'attache en vue d'adopter une attitude plus agressive sur le marché US selon des propos tenus à nos confrères de Reuters par Scott Hedrick, le vice président exécutif d' Opera Software.

Cette offensive face au maître des lieux Internet Explorer et dans une moindre mesure Firefox, passe par la signature de partenariats avec les géants locaux de l' Internet tels Google, Yahoo! et eBay alors qu'un travail en collaboration avec des entreprises de télécommunication notamment spécialisées dans la téléphonie mobile, est également évoqué.

Reste à savoir si l'équipe nord-américaine d' Opera saura faire preuve de persuasion dans ses négociations mais il est clair que la société norvégienne veut désormais donner un grand coup de pied dans la fourmilière afin de bousculer l'ordre établi.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176700
déjà éssayé la dernière version mais pas adopté

opéra est plein de bonnes idées mais manque encore de maturité et a surtout un enorme problème de compatibilité avec beaucoup trop de sites.
Le #176703
l'énorme problème de compatibilité c'est pas la faute d'Opera... c'est lui qui respecte le plus les standards
Le #176705
alors opéra devrait moins se soucier des standards et plus des utilisateurs
Le #176708
@zerd: -500
Le #176711
jvachez a pris sa retraite?
Le #176715
Si les éditeurs de sites Web (et des navigateurs) s'occupaient un peu plus des strandars du W3C on aurait sûrement moins de problèmes...
Le #176720
@AnAnkou: -1000
Le #176722
Ce ne sont pas des standards, ce sont les recommandations du w3c
Le #176767
Alors là, si les standards ne sont plus compatibles... Ce sont toujours des standards ? (remarquez les 78 tours étaient des standards à leur époque)
Bon je retourne me coucher ... Si ,si j'ai bien compris vos arguments !(justement!..)
Le #176772
le W3C met en avant des standrards et des recommandation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]