Opera Widgets va s'ouvrir à tous les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Opera Software

Comme pour son navigateur Opera Mini, l'éditeur Opera annonce que son système Opera Mobile Widgets va pouvoir être déployé sur la plupart des mobiles.

Logo Opera SoftwareLes widgets mobiles sont souvent vus comme un moyen pratique de personnaliser son mobile avec des canaux d'information pertinents et en rapport avec ses centres d'intérêt. Ils peuvent également constituer une forme de raccourci vers l'Internet mobile.

Dans sa version mobile, le système Opera Mobile Widgets était déployé sur quelques plates-formes pour smartphones. Voulant toucher le plus grand nombre et stimuler la création de widgets mobiles, l'éditeur Opera annonce avoir refondu Opera Widgets pour permettre son utilisation sur un très grand nombre de mobiles, via Opera Mini.


Un même cadre pour toutes les plates-formes mobiles
Le processus est le même que celui utilisé pour proposer le navigateur Opera Mini sur de très nombreux mobiles, en fournissant un même cadre pour l'interface quel que soit le mobile. En filigrane se trouve l'espoir d'inciter opérateurs et fournisseurs de services à créer des widgets qui pourront servir de points de départ pour la génération de revenus issus de services mobiles.

La plate-forme de création de widgets pour Opera Mini utilise les mêmes paramètres de configuration que le gestionnaire d' Opera Mobile Widgets, permettant la création rapide de widgets et le système de compression des pages Web permet de faire fonctionner Opera Mini sur divers mobiles, mêmes basiques, les mêmes qui peuvent désormais profiter des widgets Opera.

Opera met en avant l'utilisation de standards du Web ouverts et l'accès immédiat à du contenu et des services, sous un aspect commun à tous les mobiles, et qui peuvent être monétisés sans forcément consommer beaucoup de data mobile. De quoi attirer les opérateurs mobiles désireux de trouver de nouvelles sources de revenus sans être obligés de compter uniquement sur les performances des smartphones pour créer de la valeur ajoutée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]