La marque de téléphonie mobile préférée des Français est...

Le par  |  5 commentaire(s)
SFR logo pro

...SFR. Sur le réseau communautaire Facebook tout du moins, avec une proportion des fans auto-proclamés qui dépasse les 40 %.

Depuis l’arrivée en fanfare de Free Mobile le 10 janvier 2012 et jusqu’au 31 mars dernier, le cabinet Dynvibe a observé les pages Facebook officielles des différentes marques de téléphonie mobile.

Le but était de noter la progression du nombre de fans, afin de voir quelle marque avait la meilleure réputation auprès des internautes, dans un contexte de guerre des prix et de communication, où chacun y allait à couteaux tirés et où chacun tentait de tirer la couverture vers lui – c'est d'ailleurs toujours le cas, même si c'est avec moins de virulence.

Sur l’ensemble de la période, c’est le trio Orange, SFR et Bouygues Télécom qui a attiré le plus de nouveaux fans, avec respectivement 97 503, 80 291 et 78 390 nouveaux fans. Les marques Sosh, B&You et Free Mobile, qui sont dites low-cost du fait de leur modèle économique, ont attiré respectivement 71 306, 42 576 et 34 300 nouveaux fans. Cela s'explique notamment par le fait que les trois mastodontes du secteur ont mis les bouchées doubles pour retentir leurs abonnés, en offrant ristourne sur ristourne et en communiquant beaucoup.

À l’issue de la période, sur un total de 1 601 980 fans, 41,1 % étaient ainsi chez SFR, 24,9 % chez Orange, 13,7 % chez Bouygues Télécom, 11,6 % chez Sosh – marque Orange –, 5,2 % chez B&You – marque Bouygues Télécom – et 3,4 % chez Free Mobile. Assez logiquement, du fait qu’ils existent depuis plus longtemps, les trois gros opérateurs SFR, Orange et Bouygues Télécom cumulent le plus de fans. Les marques Sosh, B&You et Free Mobile, du fait de leur jeune âge, comptent largement moins de fans.

Une étude que l'on espère reproduite l'an prochain, lorsque les trois jeunes marques de téléphonie mobile auront fait un petit bout de chemin.

SFR logo pro  logo Orange  logo-bouygues-telecom 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #950321
Dans la mesure ou il est possible d'acheter des fans sur facebook (ex : site www.socialnotoriety.com), je pense que ce type d'étude est du flan total !



Le #950341
Etre fan de son opérateur mobile........
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #950361
Bellamy a écrit :

Dans la mesure ou il est possible d'acheter des fans sur facebook (ex : site www.socialnotoriety.com), je pense que ce type d'étude est du flan total !>>>


Vu la tête de leur whois, leurs mentions légales et info de contact (et sans parler du fait que leur ndd est à vendre selon domaintools), je pense plutôt que c'est un scam...
Anonyme
Le #950401
Normalement on peut être fan si nous avons un rapport qualité/prix acceptable. Mais en théorie un consommateur ne devrait pas être heureux de payer malgré la qualité.

En quoi on peut être fan de son opérateur surtout en ce moment avec les coups de buzz ?
Le #952391
Comment dire n'importe quoi

Le seul chiffre intéressant d'après les données est le pourcentage d'utilisateurs étant fan de par rapport au nombre d'abonnés

Nombre d'abonnés (66 millions d'abonnement)
Orange:27 (40%)
SFR: 21 (31%)
Bouygues:11 (17%)
Free:3 (4.5%)

Ce qui donne une proportion de "fan de" sur le nb d'abonnés:
SFR: 3.1%
Orange: 1.4%
Bouygues: 1.8%
Free mobile: 2%

Free mobile n'existe que depuis 4 mois, et a déja dépassé Orange et Bouygues.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]