Tout de rouge vêtue, une invitation donne rendez-vous le 10 janvier 2012 pour une révolution du numérique censée marquer une étape aussi importante que rien de moins que la révolution industrielle ou encore la révolution française.
Il s'agit surtout de jouer sur les mots avec la notion de révolution. Un mot cher à Free avec sa Freebox Révolution et alors que l'opérateur va bientôt lancer ses offres mobiles. Mais la méthode de communication ici employée est très loin des habitudes de Free.
Si le rouge peut faire penser à SFR, la plupart des indices pointent néanmoins vers Numericable qui aurait donc récidivé après son buzz sur la révolution du mobile en mai 2011.
Le communiqué joint en PDF fait mention d'Internet THD, téléphonie fixe, TV HD et mobile. Un terme THD - très haut débit - très employé par le câblo-opérateur. Hébergé par OVH, un site revolutiondunumerique.com est lui actuellement en construction.
De quoi obtenir un nom avec un Whois ( pas forcément très significatif ), mais c'est surtout l'analyse du code source de l'email que nous avons reçu qui donne le plus satisfaction. Elle permet d'obtenir une adresse IP d'envoi et de remonter jusqu'à la société Vae-Solis, l'agence de communication derrière la campagne la révolution du mobile pour Numericable.
Autant dire que la piste Numericable est la plus crédible. Le buzz est en tout cas lancé...
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.