La révolution du numérique promise en 2012

Le par  |  9 commentaire(s)
LaRévolutionDuNumérique

Un opérateur mystère initie le buzz autour d'une révolution du numérique prévue pour être dévoilée le 10 janvier 2012.

LaRévolutionDuNumériqueUn communiqué diffusé à la presse a ouvertement pour but de faire du buzz autour d'une révolution du numérique promise en 2012.

Tout de rouge vêtue, une invitation donne rendez-vous le 10 janvier 2012 pour une révolution du numérique censée marquer une étape aussi importante que rien de moins que la révolution industrielle ou encore la révolution française.

Il s'agit surtout de jouer sur les mots avec la notion de révolution. Un mot cher à Free avec sa Freebox Révolution et alors que l'opérateur va bientôt lancer ses offres mobiles. Mais la méthode de communication ici employée est très loin des habitudes de Free.

Si le rouge peut faire penser à SFR, la plupart des indices pointent néanmoins vers Numericable qui aurait donc récidivé après son buzz sur la révolution du mobile en mai 2011.

Le communiqué joint en PDF fait mention d'Internet THD, téléphonie fixe, TV HD et mobile. Un terme THD - très haut débit - très employé par le câblo-opérateur. Hébergé par OVH, un site revolutiondunumerique.com est lui actuellement en construction.

De quoi obtenir un nom avec un Whois ( pas forcément très significatif ), mais c'est surtout l'analyse du code source de l'email que nous avons reçu qui donne le plus satisfaction. Elle permet d'obtenir une adresse IP d'envoi et de remonter jusqu'à la société Vae-Solis, l'agence de communication derrière la campagne la révolution du mobile pour Numericable.

Autant dire que la piste Numericable est la plus crédible. Le buzz est en tout cas lancé...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872431
Encore un buzz flopp
Le #872441
+1. Je crois que tout le monde s'en fout à part GNT, dont la ligne éditoriale est parfois "suspecte." D'ailleurs je me demande bien où ils ont été chercher l'idée d'écrire tout un article dur un "scoop" pareil.
Le #872481
C'est peut-être Numéricable, mais c'est peut-être Free.

En tous, LeclercMobile a fait sa révolution depuis hier 12 décembre. Ca y est, il y a une option internet illimité sans engagement, débit 250 Mo, pour 9,90 euros par mois, et débit 500 Mo pour 13.90 euros par mois.
Le #872521
Et puis quoi !? Du THD pour quelques milliers de personnes en France, tu parles d'une révolution !
Le #872581
euh vous êtes sùr que vous n'avez pas confondu du spam plutot?
Le #872601
Perso je suis intéressé par la fibre.

Seulement, l'ADSL est pourri par cher moi (1 ou 2 Mb).

Donc il n'y a que numéricable d'intéressant.

Mon offre actuelle est l'idéal pour moi :

- Internet 30 Mb / 1 Mb.
- Téléphone IP Fixe

Sans la TV je paye un peu plus de 20 € (cherchez pas, ça existe plus ^-^)


Maintenant, je sais que la fibre va bientôt débarqué par chez moi, donc je me dis youpi !

Seulement je fais la gueule !

Car perso ce n'est pas les 100 Mb de téléchargement qui m'intéresse (30 Mb me suffisent amplement), mais ceux d'envoie (je possède un serveur Internet à domicile).

Et c'est la où le bas blesse car numéricable bride à 5 Mb !!!
(mais ça, il ne le dise pas ouvertement !)

42 € pour 5 Mb d'envoie, très peu pour moi ...
Anonyme
Le #872641
@FRANCKYIV: eh oui, l'envoi est le grand oublié du grand public, qui n'a malheureusement les neurones que pour gérer un chiffre, et a jeté son dévolu sur "whichever is greater", donc la réception...
Le #872721
@lapopudesrezos : "Je crois que tout le monde s'en fout à part GNT".

Ne prends pas ton cas pour une généralité ! Si c'est bien Numericable qui fait ce buzz, ça pourrait m'intéresser et je ne pense pas être le seul !

Quand je lis les commentaires précédents, j'ai l'impression que seuls Free, SFR, Orange et Bouygues ont le droit de faire parler d'eux. En effet, quand Free, par exemple, fait le buzz sur son arrivée dans la téléphonie mobile, personne ne trouve rien à redire et pourtant ça reste un buzz qui peut tout aussi bien faire un flop comme dit plus haut.

Restez donc tous dans votre petit monde étriqué et surtout ne regardez pas ailleurs vous risqueriez de vous remettre en cause !
Anonyme
Le #872801
@Vinncennzo: oui, ici c'est le royaume de Free et de Google je crois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]