Plusieurs distributeurs pour l'iPhone en zone Asie-Pacifique

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple iPhone mini

Les noms des opérateurs se préparant à distribuer l'iPhone en zone Asie-Pacifique commencent à se dévoiler.

Apple iPhone miniL'introduction de l' iPhone en Asie est proche et l'identité des premiers opérateurs mobiles est en train d'émerger : Optus pour l'Australie, SingTel pour Singapour, Barthi Airtel en Inde et Globe aux Philippines sont les premiers à se dévoiler.

Pour l'Inde et l'Australie, ils ne seront pas les uniques interlocuteurs puisque Vodafone assurera également la distribution, comme indiqué la semaine dernière. Le modèle antérieur ( un opérateur, un pays ) a donc vécu et laisse place à un système plus traditionnel.


Vers une consolidation des ventes d'iPhone
Il se pourrait donc que d'autres opérateurs asiatiques décrochent également des contrats avec Apple. On note que que la société va multiplier les lancements ces prochains mois, aussi bien dans les marchés établis que du côté des pays émergents, afin de trouver des relais de croissance de ses ventes.

C'est ce qui explique vraisemblablement le maintien de la prévision de 10 millions de terminaux iPhone écoulés d'ici la fin 2008, en profitant à la fois d'une introduction sur de nombreux marchés, d'un nouveau modèle doté de la 3G et des politiques d'ouverture aux applications tierces et d'accès au marché professionnel.

La question des prix de vente de l'iPhone reste encore une inconnue. Ces derniers jours, il est apparu que l'achat en ligne des modèles US et UK 8 et 16 Go n'était plus possible, renforçant l'idée du lancement de la version 3G dans peu de temps.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]