Opération Max : démantèlement d'un réseau pédophile italien

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
unesco-lutte-contre-pedophilie.jpg

Tout a commencé en 2006 alors que Meter, une association italienne de lutte contre la pédophilie, a découvert un site web allemand diffusant des vidéos et photos à caractère pédophile mettant en scène des jeunes enfants âgés de 7 à 11 ans de différentes nationalités.

Unesco lutte contre pedophilie jpgTout a commencé en 2006 alors que Meter, une association italienne de lutte contre la pédophilie, a découvert un site web allemand diffusant des vidéos et photos à caractère pédophile mettant en scène des jeunes enfants âgés de 7 à 11 ans de différentes nationalités.

Alertée, les autorités italiennes ont très rapidement initié une enquête en collaboration avec les polices allemande et sicilienne, et l'organisme international Interpol. Surveillé durant plusieurs mois, le site web en question aurait reçu plusieurs milliers visites pour des ventes, achats ou échanges de contenus.

 

Bilan : 53 arrestations
Ce mercredi 9 mai, dans le cadre de l'opération baptisée Max, les autorités italiennes ont ainsi arrêté 53 personnes et procédé à de très nombreuses perquisitions dans 31 villes du pays, démantelant ainsi un important réseau de diffusion d'images pédophiles opérant depuis l'Allemagne. Les perquisitions ont été particulièrement fructueuses chez deux individus, un premier à Catane en Sicile et un second à Rome, où du matériel et des documents ont été saisis en grand nombre.

Le père Fortunato Di Noto, responsable de l'association Meter, déclarait à l'agence de presse Ansa : " La pédophilie est un grave crime contre l'enfance et contre l'humanité toute entière, et menace très sérieusement l'avenir et la vie de tant d'enfants. Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser la garde. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171519
QU'ON LEUR COUPE LES COUILLES !!!!!!!!!!!!!!!
Le #171534
Non qu'on les écartèlent où qu'on les pende ça ira plus vite à nettoyer
Le #171545
C'est intolerable vos commentaires, les fervants defenseurs de la peine de mort sont de retour.
Le #171616
Qu'on les castre !!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas une peine de mort, c'est juste une ASSURANCE qu'ils recommenceront plus.

Pcq la castration medicamenteuse, a moins qu'on les oblige a bouffer leurs pills ts les jours, c'est facilement contournable.

Dreamer
Le #171747
Redhat 6
qui à parlé de peine de mort ?
les eunuques et autres castra sont donc des zombis
Le #171805
machintruc : c'est du meme ordre, une atteinte à l'integrité physique de la personne de cette sorte est intolerable et sans interet. Enlevez leur l'hypophyse pendant que vous y etes.
Le #171907
moi ce que je trouve intolérable, c'est la pédophilie !
moi ce que je trouve intolérable, c'est l'atteinte à l'intégrité d'un enfant !
donc, si leur couper les couilles ça permet de leur couper également leur montée de testostérone ==>TANT MIEUX !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]