Unesco lutte contre pedophilie jpg Tout a commencé en 2006 alors que Meter, une association italienne de lutte contre la pédophilie, a découvert un site web allemand diffusant des vidéos et photos à caractère pédophile mettant en scène des jeunes enfants âgés de 7 à 11 ans de différentes nationalités.

Alertée, les autorités italiennes ont très rapidement initié une enquête en collaboration avec les polices allemande et sicilienne, et l'organisme international Interpol. Surveillé durant plusieurs mois, le site web en question aurait reçu plusieurs milliers visites pour des ventes, achats ou échanges de contenus.

 

Bilan : 53 arrestations
Ce mercredi 9 mai, dans le cadre de l'opération baptisée Max, les autorités italiennes ont ainsi arrêté 53 personnes et procédé à de très nombreuses perquisitions dans 31 villes du pays, démantelant ainsi un important réseau de diffusion d'images pédophiles opérant depuis l'Allemagne. Les perquisitions ont été particulièrement fructueuses chez deux individus, un premier à Catane en Sicile et un second à Rome, où du matériel et des documents ont été saisis en grand nombre.

Le père Fortunato Di Noto, responsable de l'association Meter, déclarait à l'agence de presse Ansa : " La pédophilie est un grave crime contre l'enfance et contre l'humanité toute entière, et menace très sérieusement l'avenir et la vie de tant d'enfants. Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser la garde. "

Source : AFP