Oppo : un premier prototype d'affichage 7 pouces repliable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizChina
Oppo ecran repliable

La marque chinoise Oppo travaille sur le concept d'affichage pliable depuis quelque temps, à l'image de ce prototype d'écran 7 pouces.

Si le groupe Samsung devrait être le premier à proposer un premier smartphone avec affichage OLED repliable ou enroulable sous la forme du Galaxy X en 2017, le sujet intéresse d'autres sociétés, et pas forcément les plus connues.

Le site GizChina rapporte que la firme chinoise Oppo a travaille sur un concept d'écran pliable dont elle a démarré les travaux en août 2015 et a abouti à un premier prototype fonctionnel dont elle a fait la démonstration début 2016.

Oppo ecran repliable

Rien n'est dit sur l'origine de l'affichage 7 pouces utilisé ni sur le système de charnière qui permet de le plier, ni enfin dans quelle mesure il est capable de se plier. Oppo, qui produit des smartphones et a connu un solide démarrage en 2016, au point d'entrer dans le Top 5 mondial des fabricants de smartphones (à la quatrième place) est connu pour ses différentes idées exploitées dans des appareils mobiles comme le capteur photo rotatif ou la recharge ultra-rapide VOOC dont il a fait la démonstration lors du salon MWC 2016 de Barcelone.

Il n'est pas encore assuré que ce concept se retrouve prochainement dans un smartphone Oppo, même si l'idée et la différenciation qu'elle pourrait apporter intéressent forcément le fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]