Oppo Find 5 : le smartphone quadcore lancé le 29 janvier

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Oppo_Find_5.GNT_b

Le fabricant chinois Oppo fournit une date de commercialisation pour son smartphone Find 5 : le 29 janvier 2013 en Chine, avec vraisemblablement un lancement rapide derrière aux Etats-Unis et en Europe.

La société chinoise Oppo est peu connue dans le monde mobile mais elle a su se faire remarquer en annonçant le smartphone Oppo Find 5 qui offre des caractéristiques techniques plutôt alléchantes pour un prix attractif.

Il s'agit d'un terminal doté d'un affichage 5" 1080p 441 ppi avec dalle OGS ( One Glass Solution ) lui assurant une grande finesse, et avec un processeur quadcore SnapDragon S4 Pro 1,5 GHz ( fourni par Qualcomm ) + processeur graphique Adreno 320 ( toujours en provenance de Qualcomm ) associé à 2 Go de RAM et une capacité de stockage variable débutant à 16 Go et extensible par port pour cartes mémoires microSD.

Outre ses caractéristiques, l'attrait de ce smartphone repose sur son prix : 499 dollars pour la version avec 16 Go de mémoire, 569 dollars avec 32 Go de mémoire. Et si l'Oppo Find 5 était attendu au premier trimestre, une date de commercialisation vient d'être fixée pour le marché chinois sur le site du fabricant : le 29 janvier 2013.

Oppo Find 5 commercialisation

Et puisque finalement il devrait être également lancé rapidement après la Chine aux Etats-Unis et en Europe, on peut penser qu'il sera disponible sous peu sur le Vieux Continent ( mais en quelles quantités ? ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1151932
s'il y a la communauté autour (support de CM10), je fonce. Marre d'attendre le Nexus 4 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]