Oppo Find 7 : le fabricant tease sur un affichage 2560 x 1440 pixels

Le par  |  1 commentaire(s)
Oppo Find 7 teaser

Les analystes s'attendent à ce que la résolution 2K s'invite dans les smartphones de 2014. Samsung devrait en être pour ses prochains smartphones de référence mais les fabricants chinois comme Oppo teasent déjà sur le sujet.

L'année 2013 a vu l'émergence du combo écran 5 pouces (avec quelques variations entre 4,7 et 5,2 pouces) / résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) sur de nombreux smartphones haut de gamme, permettant aux écrans 1080p de devenir rapidement une référence au sein des caractéristiques des derniers modèles.

Mais déjà, les fabricants pensent à la suite et envisagent de passer à la résolution 2K (2560 x 1440 pixels) dans les nouveaux smartphones haut de gamme. Les fournisseurs d'écrans ont déjà annoncé les premiers écrans mobiles sous cette résolution et l'écran en résolution 2K pourrait devenir le "must-have" de la nouvelle génération de terminaux mobiles attendues durant les grands salons technologiques de début d'année, qui marquent la tendance pour l'année en cours.

Oppo Find 7 résolution 2K

Samsung est fortement soupçonné de vouloir y avoir recours pour son modèle Galaxy S5 attendu en début d'année mais il pourrait être devancé en terme d'annonce (mais peut-être pas en disponibilité effective) par plusieurs fabricants chinois.

La marque Oppo, en particulier, prépare un smartphone Oppo Find 7 qu'elle pourrait annoncer rapidement et pour lequel elle multiplie les teasers et le dernier en date fait clairement référence à sa résolution. Rappelant que son modèle précédent Oppo Find 5 était le premier du marché à exploiter la configuration écran 5" / résolution Full HD, le fabricant évoque bien une résolution 2K pour son nouveau modèle.

Oppo a déjà communiqué sur la compatibilité 4G de son futur smartphone et il reste à savoir quel processeur est embarqué. Une plate-forme SnapDragon 805, la dernière évolution haut de gamme chez Qualcomm, a été évoquée mais elle reste à confirmer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1595992
En tout cas, sur 5 ou 6 pouces, au-delà du 2K ce sera clairement se moquer du monde... Il y aura peut-être un léger mieux par rapport au 1080p. Pas forcément de quoi changer son appareil.? Mais du 2K au 3 ou 4 K, ça sera plus qu'idiot de changer. Cette fuite en avant a ses limites.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]