Find 5 signé Oppo : 1er smartphone avec affichage 1080p ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Oppo_Find-GNT.

Oppo pourrait être le premier constructeur à proposer un smartphone avec affichage 1080p. Le Find 5 de la société chinoise aura par ailleurs des spécifications de très haute volée.

Il y a plusieurs semaines, un terminal HTC avec écran de 5 pouces a été entrevu sur la toile. Sa particularité : il disposerait d'une densité de pixels de 419 ppp. HTC pourrait le présenter à New York le 19 septembre prochain à moins que le constructeur taïwanais n'ait prévu de dévoiler ses nouveaux smartphones sous WP8 (dont le très probable HTC 8X).

En attendant, c'est Chen Mingyong, le PDG d'Oppo, qui a donné quelques indications sur le futur fer de lance de la marque. Il s'est d'abord exprimé sur la batterie qui sera non amovible mais disposera d'une capacité conséquente (une rumeur indique 2 500 mAh). Et il faudra bien cela pour supporter l'affichage 1080p sur l'écran de 5 pouces du Find 5. Mingyong a en effet indiqué une résolution de 441 ppp, ce qui nous conduit bien à 5 pouces (logique également avec le nom "Find 5").

Le Find 5 rejoindra par ailleurs le groupe restreint des terminaux à embarquer le SoC APQ8064 de la famille Snapdragon S4 Pro (il n'y a pour l'heure que le MI-TWO de Xiaomi, un autre constructeur chinois, et l'Optimus G de LG qui ont été annoncés avec ce SoC). La puce de Qualcomm intègre un processeur avec quatre coeurs "Krait". Elle bat à plate couture - sur certains benchmarks - les Tegra 3 et autres Exynos 4412 (présent dans les Galaxy S III et Galaxy Note 10.1).

D'autres rumeurs font état de 2 Go de RAM, d'un APN principal avec capteur de 12 MPixels et d'un autre en façade de 2 MPixels, de versions avec 16 Go ou 32 Go de mémoire Flash interne….

Pas d'indications en revanche sur la connectivité (LTE, DC-HSPA…).

Oppo_Find-GNT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1022842
Et à quand la 4K sur 5 pouces ? A noter qu'ils fournissent peut-être la loupe pour profiter de la finesse des images
Le #1022972
Avec cette définition c'est plus un écran télé miniature qu'un smartphone.
Le #1023002
apple n'a pas breveté le fait d'etre celui avec le plus de définition ? attention au procès. C'est une invention d'apple l'ecran à haute resolution
Anonyme
Le - Editer #1035632
en plus il n'a meme pas un cm d'epaisseur (6.9mm) je crois que ce sera le meilleur smart du marché s'il se commercialise a travers l'europe et l'amerique.

PS: Le gsm pourrait couter entre 310 et 350 euro un vrai prix quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]