Oppo Joy Plus : smartphone Android à 100 euros

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NDTV Gadgets
Oppo Joy Plus

Le constructeur chinois Oppo offre un successeur à son smartphone Joy dévoilé il y a un an, au mois d'avril 2014. Voici le modèle Joy Plus, duquel on aurait justement attendu un peu plus...

Avec le smartphone Oppo Joy Plus, c’est l’occasion de passer d’Android 4.2 Jelly Bean à Android 4.4 KitKat. De quoi profiter de nouvelles fonctionnalités, d’une meilleure fluidité et d’une autonomie améliorée. Rappelons en effet qu’Android KitKat apporte la messagerie unifiée Hangouts, la fonction d’identification Call-ID et une meilleure gestion de la RAM. Celui-ci bénéficie aussi d’une mémoire vive 1 Go, contre 512 Mo pour l'Oppo Joy premier du nom, ce qui viendra appuyer l’idée d’une plus grande réactivité, en multitâche notamment.

Pour le reste, le smartphone Oppo Joy Plus conserve de son prédécesseur le processeur dual-core 1,3 GHz fourni par MediaTek, l’écran 4 pouces dans une définition 800 x 480 pixels ( résolution 233 dpi ), les deux logements SIM, le support 3G+, les capteurs photo 0,3 et 3 Mégapixels, la mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et la batterie 1 700 mAh.

Oppo Joy Plus 
Le smartphone Oppo Joy Plus ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, il faudra compter une centaine d’euros. Pour le prix, on trouve mieux en cherchant un peu. Le Xiaomi Redmi 2A, qui ciblera lui aussi les marchés émergents et sera vendu un peu moins cher, propose par exemple de la 4G, un écran 4,7 pouces 720p et un capteur 8 Mégapixels au dos. Même constat avec des modèles Archos 45b Helium 4G et Kazam Thunder 2 4.5L écoulés chez nous. Un coup d'épée dans l'eau ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]