Oppo Neo : le smartphone officialisé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Oppo
Oppo Neo vignette

Peu de temps après le premier teaser, voici l'officialisation. Le smartphone Oppo Neo a désormais un visage, des caractéristiques et un prix.

À peine teasé, le smartphone Android de milieu de gamme Oppo Neo vient en effet d’être officialisé en Indonésie avec un prix de 2 599 000 roupies, l’équivalent de 160 euros. Reste donc à voir si d’autres marchés pourraient être concernés.

Oppo Neo 
Le smartphone Oppo Neo ( cliquer pour agrandir )

Au cœur de ce smartphone aux dimensions 13,2 x 6,6 x 0,9 centimètre pour un poids de 130 grammes, on trouve un processeur ARM dual-core cadencé à la fréquence de 1,3 GHz à l’origine inconnue, mais très probablement fourni par MediaTek voire Qualcomm, et une batterie Lithium-Ion amovible ( chose appréciable à l’heure actuelle ) à la capacité 1 900 mAh. Pas d'information sur la quantité de mémoire vive par contre. On peut tabler sur 1 Go.

La fiche technique mentionne également deux logements SIM, un écran IPS 4,5 pouces en 854 x 480 pixels ( définition FWVGA ) que l’on savait déjà utilisable à l’aide des gants et doté de la technologie Quick Reach pour la reconnaissance des gestes, ainsi que des capteurs photo 2 et 5 Mégapixels.

À noter enfin le choix de l’environnement Android 4.2 Jelly Bean associé à la surcouche graphique maison nommée ColorOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]