Optimiser son iPhone 4 sous iOS 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment soulager un peu votre smartphone iPhone 4 passé sous iOS 7 et sujet à quelques ralentissements.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si vous possédez un iPhone 4 passé sous iOS 7, vous avez peut-être remarqué un manque de fluidité, signe que celui-ci ne devrait d’ailleurs pas passer le cap de la prochaine mise à jour majeure qui accompagnera la prochaine itération du smartphone Apple ( iOS 8 et iPhone 6, en toute logique ). Voici quelques petits réglages qui devraient lui permettre de respirer un peu, à défaut d’en faire une bête de course. Ceux-ci consistent en la désactivation de fonctionnalités tournant inutilement en tâche de fond et consommant des ressources système. Ils optimiseront au passage l'autonomie de votre iDevice.

On pourra commencer par fermer les applications chargées, mais non utilisées, grâce à une double pression sur le bouton Home. Un glisser de la vignette de prévisualisation vers le haut permet de fermer l’application.

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (13)

On pensera aussi à désactiver les liaisons non nécessaires en permanence à l’image du Bluetooth et du Wi-Fi. Un glisser du bas de l’écran vers le haut fait apparaître le panneau de contrôle avec les boutons d’activation / désactivation.

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (14)

On désactivera ensuite les notifications dont on n’a pas besoin. Pour cela, il faut passer par l’application "Réglages " et l’option " Centre de notifications ".

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (1) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (2)

On pourra également désactiver l’actualisation en arrière-plan pour des applications telles que la Bourse ou la Météo. Pour cela, lancer l’application " Réglages " et faire " Général " puis " Actualisation en arrière-plan ".

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (3) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (4) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (5)

On évitera de faire fonctionner la fonction Push pour les e-mails. Pour cela, aller dans l'application " Réglages ", puis dans les options " Mails, contacts, calendrier " et " Nouvelles données ".

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (15) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (16) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (17)

On évitera par ailleurs la mise à jour automatique des applications, surtout en cellulaire. Pour cela, ouvrir l’application " Réglages " et aller dans " iTunes Store et App Store " puis " Téléchargements automatiques ".

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (10) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (11) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (12)

On désactivera enfin la partie diagnostic en faisant " Général ", puis " Informations " et " Diagnostic et utilisation ".

Optimiser iPhone 4 iOS 7 (6) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (7) Optimiser iPhone 4 iOS 7 (8)

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Elles pourront être ajoutées à la liste ci-dessus.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]