Optimiser Windows Vista (dernier acte)

Le par  |  3 commentaire(s)
Article n° 398 - Optimiser Windows Vista (dernier acte) (120*120)

Après notre premier dossier consacré à l'optimisation de Windows Vista, nous sommes restés quelque peu gourmands. C'est pourquoi nous vous proposons avec ce nouveau dossier, notre sélection de trucs et astuces qui vous permettront d'optimiser davantage Windows Vista tout en le personnalisant. Histoire d'utiliser un système d'exploitation offrant moins de fioritures et adapté à vos besoins'

Après avoir consacré des dossiers à l'interface graphique de Vista, au système et au noyau NT6, à la gestion de la mémoire, et enfin à la gestion de l'alimentation, nous nous sommes intéressé à l'optimisation de Windows Vista dans une première partie, ce dossier constituant le seconde.



Assurer un niveau d’optimisation du système de manière optimale n’est jamais chose facile. Il ne suffit pas d’appliquer systématiquement et sans réfléchir les divers trucs et astuces distillés sur internet ou dans ce dossier. Encore faut-il connaître les points faibles ou défauts de performances de son système pour espérer améliorer les choses.

Et c’est justement ce que propose de faire le moniteur de performances qui permet d’observer facilement l'ensemble des ressources de votre machine sous Windows XP (processeur, mémoire, réseau, mémoire, disque). Avec Windows Vista, si les choses ne semblent pas avoir changés en apparence, il en est tout autrement en pratique. Puisque celui-ci a été pour l'occasion revu et corrigé avec pour commencer l’intégration d’une panoplie d’outils bien plus aboutis.


Moniteur fiabilité et performances vista

Le moniteur de performances a bénéficié de plusieurs améliorations
avec Windows Vista.



Accessible via le panneau de configuration, Système et maintenance et Informations et outils de performance le moniteur de fiabilité et de performances permet d’analyser en temps réel sa machine composant par composant. Il est ainsi possible d’ajouter en toute liberté des compteurs permettant d’analyser et d’illustrer les performances de chaque composant du système (Readyboost, Readydrive, cache, fichier d’échange, requêtes E/S du disque dur, débit en lecture/écriture, longueur de la file d’attente des requêtes, pourcentage d’inactivité, USB, etc.). Les possibilités sont nombreuses et permettent d’optimiser votre matériel, le système et/ou de vérifier avec exactitude une baisse de performances anormale. Puisque toute l’activité peut être enregistrée dans un rapport détaillé, en plus d'offrir la possibilité d’exécuter un diagnostic sur la "santé" du système.


Moniteur fiabilité et performances 2 vista     Compteurs

Pratique, il est désormais possible d'analyser les performances de son système
composant par composant.


Plus loin encore, le moniteur de fiabilité offre une vue d’ensemble intuitive sur les événements qui ont affecté le système (installation/désinstallation de logiciels, défaillances logicielles et matérielles, échecs Windows, échecs divers). Une année entière d’événements système sont ainsi conservés. Ce qui, en plus des journaux d’événements accessible via les outils d'administration, offre davantage de souplesse et d’outils permettant d'identifier, d'analyser et de dépanner d’éventuels dysfonctionnements.


Moniteur fiabilité

Idéal en cas de problème, le moniteur de fiabilité permet de détecter et de corriger rapidement tout type de problème, qu'il soit d'origine matériel ou logiciel.


Une fois votre système entièrement installé, le moniteur de fiabilité et de performances est un passage indispensable si vous voulez déceler les faiblesses de votre système, tant matériellement que logiciellement.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173440
Microboulette dans la partie sur le SWAP,
la clé du registre est située en HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement

et non pas

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetSessionManagerMemoryManagement

Cherchez l'erreur il manque un CONTROL

Edit : petite boulette aussi pour la Dword DisablePagingExecutive... elle ne se trouve pas la HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlFileSystem.

mais au meme endroit que ClearPageFileAtShutdown
Le #188058
Hi. Congratulation for the guide.

A question: The command for DisablePagingExecutive, with value 1 is for set vista to use ONLY ram memory or is for setting vista to prefer first ram memory and than the paging process?

Thank you very much
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]