Optimiser Windows Vista (dernier acte)

Le par  |  3 commentaire(s)
Comme nous l'avons expliqué dans notre dossier consacré à la gestion mémoire sous Vista, la fonction Prefetcher permet d’optimiser le temps de démarrage du système et des applications couramment utilisées en les pré-chargeant en mémoire. Ceci, à l’aide d’informations récoltées pendant l’utilisation de votre système.

Suivant vos besoins, vous pourrez paramétrer ce service en vous rendant dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\PrefetchParameters de la base des registres.
En modifiant la clé PrefetchParameters, vous pourrez désactiver le Prefetcher en lui attribuant la valeur 0, alors que la valeur 1 optimisera le temps de démarrage de vos applications courantes. Les valeurs 2 et 3 permettant quant à elle, et respectivement, d’optimiser le temps de démarrage du système ou le système ainsi que vos applications les plus couramment utilisées.


Prefetcher     SuperFetch


N’oubliez pas la fonction SuperFetch qui permet à la fonction Prefetcher d’être, certes, plus précis et performant dans le temps avec en contrepartie un besoin en mémoire plus conséquent. A vous de décider s’il demeure judicieux ou non de conserver cette fonctionnalité. La encore, l’attribution de la valeur 0 à la clé Dword EnableSuperfetch désactivera le Superfetch, la valeur 1 optimisera le temps de démarrage de vos applications les plus courantes, et les valeurs 2 et 3 optimiseront respectivement le temps de démarrage du système, ou le système ainsi que vos applications les plus couramment utilisées.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173440
Microboulette dans la partie sur le SWAP,
la clé du registre est située en HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement

et non pas

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetSessionManagerMemoryManagement

Cherchez l'erreur il manque un CONTROL

Edit : petite boulette aussi pour la Dword DisablePagingExecutive... elle ne se trouve pas la HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlFileSystem.

mais au meme endroit que ClearPageFileAtShutdown
Le #188058
Hi. Congratulation for the guide.

A question: The command for DisablePagingExecutive, with value 1 is for set vista to use ONLY ram memory or is for setting vista to prefer first ram memory and than the paging process?

Thank you very much
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]