Optimiser Windows Vista (dernier acte)

Le par  |  3 commentaire(s)
Les utilisateurs du célèbre système d’exploitation flanqué d’une pomme croquée le savent pertinemment. Le système de recherche Spotlight inclus dans Mac OS X est d’une simplicité et d’une efficacité redoutable que tous les utilisateurs linux et Windows envient de très loin.
Pour tenter de rattraper son retard, Microsoft a donc intégré à Windows Vista un système d’indexation bien plus poussé permettant d’effectuer des recherches instantanées sans même attendre que vous ayez terminé la saisie de votre mot clé pour la recherche. Sans oublier le fait qu’il est possible d’effectuer une recherche approfondie à l’aide d’un mot clef contenu dans un de vos documents, tout en ayant la liberté de filtrer le type de fichier à rechercher (image, document texte, e-mail, musique, etc.) pour affiner davantage la recherche.

Pour offrir un tel résultat, l’indexation de Windows Vista stocke les informations pertinentes sur chacun de vos documents et fichiers (nom du fichier, taille, date de modification, auteur, classement, contenu, etc.). Sans oublier les balises qui sont des propriétés personnalisés de vos fichiers, crées par vos soins dans le but de faciliter l’organisation et la recherche de vos données.


Indexation Vista     Indexation Vista 2


Par défaut, un certain nombre d’emplacements sont automatiquement indexés au sein d’une base de données. Ce qui ne répond pas forcément aux attentes et besoins de chacun. C’est pourquoi il est possible d’optimiser son fonctionnement en excluant certains répertoires, types de fichiers, ou en ajoutant d’autres répertoires personnels ainsi que d’autres disques et partitions.
Pour y parvenir, il suffit d’ouvrir le Panneau de configuration, Système et maintenance, puis Options d’indexation. Vous pourrez alors adapter le système d’indexation à vos propres besoins à l’aide du bouton avancé. Ce qui vous permet au passage d’optimiser les performances puisque Windows Vista n’indexera que ce qui est pertinent pour vous.

Une fois paramétré, il ne vous reste plus qu’à appliquer les changements à l’aide du bouton Reconstruire qui réinitialisera l’indexation en tenant compte de vos derniers changements.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173440
Microboulette dans la partie sur le SWAP,
la clé du registre est située en HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlSessionManagerMemoryManagement

et non pas

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetSessionManagerMemoryManagement

Cherchez l'erreur il manque un CONTROL

Edit : petite boulette aussi pour la Dword DisablePagingExecutive... elle ne se trouve pas la HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurentControlSetControlFileSystem.

mais au meme endroit que ClearPageFileAtShutdown
Le #173453
Merci de ces judicieuses remarques, le texte a été corrigé.
Le #188058
Hi. Congratulation for the guide.

A question: The command for DisablePagingExecutive, with value 1 is for set vista to use ONLY ram memory or is for setting vista to prefer first ram memory and than the paging process?

Thank you very much
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]