Un lecteur hybride HD DVD / Blu Ray grâce à Nec

Le par  |  3 commentaire(s) Source : cdrinfo.com
Logo NEC

NEC Electronics a commencé la livraison des premiers jeux de circuits intégrés qui supportent l'écriture et la lecture des disques HD DVD et Blu Ray.

NEC Electronics a commencé la livraison des premiers jeux de circuits intégrés qui supportent l'écriture et la lecture des disques HD DVD et Blu Ray.

Logo nec

Vers des graveurs hybrides HD DVD / Blu Ray...
Le système se compose de deux puces intégrées. Le μPD63410 aura à charge les tâches de traitement des données comme la correction des erreurs, alors que le second circuit intégré, nom de code μPC3360, s'occupera du contrôle de la lecture des données sur le disque.

Ce jeu de composants autorise la gravure en 5x des médias HD DVD et Blu Ray (HD DVD-R/RW/RAM et BD-R/RE) ainsi que la lecture des HD DVD et BD-ROM. D'autres fonctionnalités sont offertes telles que la gravure en 16x des DVD±R/±RW/-RAM et en 48x des CD-R. En outre, ces puces sont compatibles avec le système de protection de contenu AACS (Advanced Access Content System).
Hd dvd vs blu ray small
Cliquez pour agrandir (DR)

NEC a déjà annoncé sa volonté de fournir une version encore plus compacte de ces puces, afin d'en faciliter l'intégration au sein de lecteurs / graveurs slim.


... à des prix raisonnables
Cette nouvelle puce pourrait permettre de réduire les coûts de production des lecteurs supportant les deux formats. En effet, le couple lentille de lecture / puce peut représenter jusque cinquante pour cent du prix d'un lecteur.

NEC prévoit de lancer la production de masse de ces nouveaux circuits intégrés au quatrième trimestre 2006 afin d'atteindre une production de 300 000 kits par mois à la fin de l'année fiscale 2007.


(Crédits photo : cdrinfo.com)


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135735
Enfin un constructeur qui cherche la satisfaction du client et non le max de brouzoufs suite à un accord avec un des deux protagonistes...

Graveur CD DVD HDDVD et BR... le pied..

Respect monsieur NEC
Le #135736
Satisfaction du client peut-être un max de flouz c'est sur
Le #135769
Ca va couter le double du prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]