Un micro PC OQO Model 02 en préparation

Le par  |  1 commentaire(s)
OQO Model 02

Le site de la Federal Communications Commission (FCC), organisme américain de régulation des télécommunications, est souvent une mine d'informations pour amateurs de gadgets électroniques, car les appareils mobiles doivent obligatoirement  être testés et recevoir une approbation pour pouvoir être commercialisés sur le sol américain.

Oqo model 02Le site de la Federal Communications Commission (FCC), organisme américain de régulation des télécommunications, est souvent une mine d'informations pour amateurs de gadgets électroniques, car les appareils mobiles doivent obligatoirement  être testés et recevoir une approbation pour pouvoir être commercialisés sur le sol américain.

Il est ainsi possible de se faire une idée des nouveautés à venir et de leurs fonctionnalités plusieurs mois avant la phase de commercialisation.


OQO, le retour
C'est ainsi que des documents techniques de la FCC laissent apparaître que OQO, fabricant d'appareils que l'on pourrait qualifier maintenant d' ultra mobile PC (UMPC) prépare un OQO Model 02 faisant suite aux OQO Model 01 et 01+ déjà commercialisés.

Bien avant le lancement du concept Origami de Microsoft en mars 2006, qui a remis les UMPC au goût du jour, la société OQO propose depuis 2004 (après une longue période de suspicion de vaporware) les OQO Model 01/01+, des machines de petite taille (12.4 x 8.6 x 2.3 cm pour 400 g) avec clavier intégré coulissant et écran 5" de résolution WVGA (800 x 480 pixels).


Oqo model 01 mini pc


Le Model 01+ fonctionne sous Windows XP et utilise un processeur Transmeta Crusoe 1 GHz avec 512 Mo de RAM, et un disque dur 30 Go. Il dispose des connectivités sans fil WiFi 802.11b et Bluetooth.


Mystère sur les caractéristiques
OQO ayant demandé une clause de confidentialité sur les documents publiés par la FCC, très peu de détails sont disponibles quant au OQO Model 02.

Légèrement plus large que ses prédécesseurs (15 x 5 x 2 cm environ), il devrait conserver globalement le même aspect. Le modèle testé par la FCC fonctionnait sous Windows XP (cela changera peut-être à la commercialisation) et l'appareil est maintenant compatible WiFi 802.11 a/b/g.

Il faudra patienter pour mieux connaître les détails de ce produit séduisant, mais qui ne sera vraisemblablement pas à la portée de toutes les bourses : le Model 01 s'est vendu entre 1500 et 2000 euros (selon options) à son lancement.
Complément d'information
  • UMPC Pro OQO Model 02
    Apparu furtivement sur le site de la FCC, le régulateur télécom américain, le Micro PC OQO Model 02 a été présenté officiellement sur le salon CES 2007 de Las Vegas.
  • OQO annonce son Micro PC OQO Model 02
    Apparu furtivement sur le site de la FCC, le régulateur télécom américain, le Micro PC OQO Model 02 a été présenté officiellement sur le salon CES 2007 de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145113
La présentation de l'OQO remonte à 2001. S'en est suivi une période de gestation de 3 ans conduisant à mettre sur le marché un appareil technologiquement daté de ... 2001.
OQO a clairement été un précurseur en terme de miniPC portable (ou de miniTablette) (avec Pepper Pad) mais des produits technologiquement en retard à 2000 euros passés je me demande quels financiers les suivent encore.
Personnellement je préfère, et de loin, le nouveau Pepper Pad 3 qui tourne sous Linux et est disponible depuis 2 mois à quelque 600 euros.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]