Oracle rachète BEA pour 7,85 Mds de $

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle Logo

Le géant du logiciel et des bases de données Oracle a déclaré ce jour avoir racheté BEA Systems pour environ 7,85 milliards de dollars après un mois de longues discussions sur la valeur de l'entreprise.

Oracle LogoOracle a en effet donné son accord pour verser 7,85 milliards de $, soit 5,30 milliards d'euros environ, pour faire l'acquisition de BEA Systems, spécialiste dans la fourniture de services qui aident les applications des entreprises à mieux interagir avec les bases de données.


Oracle continue sa politique de rachats
Les deux groupes étaient en négociations depuis de longues semaines, et, au final, Oracle a dû réévaluer sa première offre effectuée en octobre qui s'établissait à 6,7 milliards de $ ( 4,52 milliards d'euros ), soit 17 dollars par action. A cette époque, le conseil d'administration de BEA avait en effet demandé 21 dollars, jugeant trop faible l'offre de son acquéreur. La poire a quasiment été coupée en deux pour 19,375 $ par action, ce montant ayant été approuvé par l'ensemble des membres du conseil.

Selon AP, Oracle a déclaré s'attendre à devoir ajouter un ou deux cents par action dans un an suite à l'ajustement des bénéfices. Ce rachat nécessitera cependant l'approbation des actionnaires de BEA et des autorités de régulation.

Lors des trois dernières années, le directeur exécutif d'Oracle, Larry Ellison, aura déboursé plus de 25 milliards de dollars dans l'acquisition de rivaux comme Siebel Systems, Hyperion Solutions et autres PeopleSoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]