Finances : Oracle annonce des résultats meilleurs que prévu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters - Boursier
Oracle HQ logo pro

Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, Oracle a fait état de résultats meilleurs que prévu et d'un feu vert européen pour le rachat de Sun qui ne devrait plus tarder.

Oracle vient de communiquer ses derniers résultats financiers, ceux concernant le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 30 novembre.

Oracle HQ logo proAu cours de la période qui s'étend de septembre à novembre, le numéro deux mondial des progiciels derrière SAP a généré un chiffre d'affaires s'élevant à 5,85 milliards de dollars, en hausse de 4 % sur un glissement de douze mois, et un bénéfice net de 1,458 milliard, en progression de 12 %.

Ces résultats sont meilleurs que prévu et à mettre sur le compte des ventes de licences qui affichent une hausse de 2 %, alors qu'Oracle tablait sur une stagnation voire une baisse de 10 %.

Le groupe spécialisé dans les logiciels professionnels s'attend à de bons résultats pour le trimestre en cours. Car si l'achat de nouvelles licences indique un retour des investissements côté entreprises, il annonce également la signature de nouveaux contrats de maintenance.

Oracle a aussi annoncé que le feu vert de la Commission de Bruxelles pour l'acquisition de Sun Microsystems ne devrait plus se faire attendre et être donné dès le mois de janvier prochain, sans condition particulière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]