Sécurité : Oracle corrige 51 failles logicielles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZDNet / Oracle
Oracle Logo

Le groupe de Redwood en Californie vient en effet d'annoncer la publication attendue pour demain du lot trimestriel de correctifs avec pour objectif de mieux préparer les utilisateurs de ses solutions à cette grosse mise à jour.

Oracle logoLe groupe de Redwood en Californie vient en effet d'annoncer la publication attendue pour demain du lot trimestriel de correctifs avec pour objectif de mieux préparer les utilisateurs de ses solutions à cette grosse mise à jour. Ce patch concerne Oracle Database Server, Oracle Applications Server, Oracle Collaboration Suite, Oracle E-Business Suite, Oracle Enterprise Manager, et Oracle PeopleSoft Enterprise Applications.

Le Patch Thursday d'Oracle contient notamment les correctifs de 26 vulnérabilités critiques, soit une de moins que ce qui était pressenti - la faille non corrigée le sera très certainement pour le prochain Critical Patch Update. D'après Eric Maurice, directeur de la sécurité chez Oracle, " un problème a été détecté avec un des correctifs " mais il sera corrigé lors du prochain pack de correctifs.

En sus des correctifs venant affecter Oracle Database Server, la mise à jour d'Oracle en inclut également une douzaine pour Applications Server, 7 pour E-Business Suite, 6 pour Enterprise Manager et 3 dans PeopleSoft Enterprise Applications.

L'application de ces patches est fortement recommandée et devra être réalisée au plus vite, compte tenu des risques potentiels pouvant être exploités par des personnes malintentionnées. Le prochain Critical Patch Update est attendu pour le 17 avril.

Complément d'information
  • Oracle : un Patch Thursday de 46 correctifs
    Au cours de ce mois de juillet, Oracle publie pour ses applications de nouveaux correctifs avec la sortie de son pack de rustine pour son Critical Patch Update.
  • Oracle : 37 correctifs prévus au Patch Thursday
    L'ensemble trimestriel de correctifs du prochain Patch Thursday concerne les solutions logicielles : Oracle Database, Application Server, Oracle Collaboration Suite, Oracle Enterprise Manager, E-Business Suite ainsi que les produitS ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151158
INCASSABLE qu'ils disaient !!!!!!
Anonyme
Le #151163
SuperEpsilon >>Rien est sans faille même l'humain (ex: Bush).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]