Oracle s'empare d'Hyperion pour 3,3 milliards de dollars

Le par  |  2 commentaire(s)
Oracle Logo

Comme nous vous l'annoncions hier, Oracle a bel et bien racheté la firme Hyperion Solutions pour 3,3 milliards de dollars avec pour objectif de continuer son expansion dans le domaine des systèmes de gestion des performances.

Comme nous vous l'annoncions hier, Oracle a bel et bien racheté la firme Hyperion Solutions pour 3,3 milliards de dollars avec pour objectif de continuer son expansion dans le domaine des systèmes de gestion des performances.

Pressentie hier, confirmée officiellement aujourd'hui, Oracle ne compte pas stopper ses acquisitiions et le démontre une nouvelle fois en rachetant une entreprise à la très bonne santé financière. En 2005, PeopleSoft était déjà rentré dans le giron d'Oracle pour une somme de 10,3 milliards, et en 2006, Siebel Systems était racheté pour 5,85 milliards.

Hyperion vend des outils d'intelligence économique et des applications orientées finances pour les entreprises. Ces produits sont utilisés pour analyser les données économiques comme l'historique des ventes ou bien encore la gestion du budget.

Selon Silicon, Oracle prévoit d'associer les logiciels d'Hyperion EPM avec ses propres outils d'intelligence économique et ses applications analytiques, créant ainsi un système étendu de gestion de la performance de l'entreprise. Grâce à ce rachat, Oracle concurrencera le rival SAP, un des leaders dans le secteur de la gestion des ressources entreprises.
Complément d'information
  • Oracle : le prix de HP pour Autonomy est une blague
    Près de 12 milliards de dollars pour racheter Autonomy ? Larry Ellison, patron d'Oracle, se moque de HP en affirmant que sa société avait refusé de racheter l'éditeur quelques mois auparavant, estimant sa valorisation à 6 milliards ...
  • Java : bras de fer entre Oracle et Myriad Group
    Le groupe Myriad, qui propose des optimisations Java pour les terminaux mobiles, a porté plainte contre Oracle aux Etats-Unis, accusé de chercher à lui imposer des droits de licence non reconnus et de le dénigrer auprès des ses ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159363
Oracle essaye de reprendre le coche "Business Intelligence" qu'il avait un poil raté. Bon rachat pour lui, reste à voir ce que cela va donner.
Le #159379
Encore des milliers d'employés qui vont perdre leur emplois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]