Finances : Oracle finit plus haut que prévu grâce au Cloud

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Oracle logo

La société Oracle vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2015-2016 qui s’est achevé le 30 novembre.

Cloudwatt2Au cours de la période, elle a généré un chiffre d’affaires de 8,99 milliards de dollars, en baisse de 6,3 % par rapport à l’année dernière et inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 9,06 milliards. Oracle a évoqué la vigueur du dollar et les mauvaises ventes de ses licences au format physique pour expliquer ce CA.

En parallèle, le bénéfice de la firme est ressorti à 2,2 milliards de dollars, en baisse de 12 % par rapport à l’an dernier, mais supérieur aux prévisions du marché. D'après Oracle, cela s’explique par la progression de ses activités dans le Cloud. Elles ont progressé de 34 % et atteint 484 millions de dollars à l’issue des trois mois. Les perspectives dans l'informatique dématérialisée expliquent d'ailleurs que Dell y ait récemment réalisé la plus grosse acquisition de son histoire en rachetant EMC pour 67 milliards de dollars.

Les nouvelles ont en tout cas été bien accueillies, avec un titre qui progressait de 2 % à 39,70 % dollars dans les échanges après-Bourse. Cela tombe bien puisqu’il avait dévissé de 13,5 % cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871771
En plus proche de noël, pour eux c'est "Santa Cloud" !!!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]